Êtes-vous une TPE remarquable ? Le prix qui récompense votre engagement

Vous êtes une TPE remarquable, faites-le savoir !

Le Prix de la TPE valorise les Très Petites Entreprises. Porté par les CCI Hérault et CCI de Toulouse Haute-Garonne, il est l’occasion de placer l’entreprenariat sous les feux des projecteurs, de révéler les capacités d’innovation, de résilience et de rebond de nos TPE. Ce prix met surtout en valeur ce qui constitue l’essentiel du tissu économique du territoire régional : les entreprises remarquables de moins de 10 salariés.

• Vous êtes une entreprise de 0 à 9 salariés, de tout secteur d'activité avec un sièege social dans le département de l'Hérault ou de la Haute-Garonne
  • Votre entreprise a été créée depuis au moins un an
  • Vous n'êtes pas auto-entrepreneur

Participez au Prix de la TPE 2022 avant le 30 juin !

En 2022, c'est la 20ème édition. Elle s’articulera autour de quatre grandes valeurs essentielles de l’entrepreneuriat :

• Le Prix "ÊTRE" récompensera le chef d’entreprise ayant réussi malgré l’adversité, qui a su cultiver sa capacité de résilience grâce à son parcours de vie, les difficultés rencontrées et les expériences capitalisées.

• Le Prix "FAIRE" distinguera le produit et/ou l’entreprise ayant su montrer l’exemple et faire face à une crise.

• Le Prix "PILOTER" pour la capacité à réagir et à se projeter vers l’avenir, avec un cap ferme.

• Le Prix "RÉINVENTER" pour la capacité d’une TPE à s’adapter et se remettre en question pour innover.

Les étapes :

• 28 avril - 30 juin : dépôt des candidatures
  • Juillet - septembre : rencontre de chaque candidat en visoconférence afin d'échanger avec le chef d'entreprise sur son parcours, son savoir-faire, sa gestion, ses projets, etc.
  • Novembre : remise départementale Hérault lors de "La Place Créative", le rendez-vous de la création-reprise d'entreprise et en Haute Garonne
  • Décembre : finale régionale

Les gains :

• Remise départementale : 500 € - ​4 lauréats sélectionnés par département pour les 4 catégories Être, Faire, Piloter et se Réinventer
  • Remise régionale : 1 000 € - 4 lauréats issus des remises départementale pour les 4 catégories Être, Faire, Piloter et se Réinventer
  • Prix de la TPE : 5 000 € - Il réunit les 4 catégories pour un seul gagnant. Le gagnant bénéficie d’un accompagnement et un coaching gratuit, adaptés à ses besoins.

Suivez le Prix de la TPE sur les réseaux sociaux :

Les partenaires du Prix TPE 2022

Les organisateursCCI Hérault, CCI Toulouse haute Garonne, CCI Occitanie

Les membres du comitéCCREM, Pays Cœur d’Hérault, FCE France, JCE Occitanie

Les partenaires : La Région Occitanie, L’Europe, le Conseil départementale Haute Garonne, Montpellier Méditerranée Métropole, Sète Agglopôle Méditerranée, la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée, la Communauté d'agglomération Hérault Méditerranée, le Pays de l'Or Agglomération, la Communauté de communes du Clermontais, la Communauté de communes Lodévois et Larzac, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, la Communauté de communes Sud-Hérault, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, Aésio Mutuelle, Axa Assurances, Banque Populaire du Sud, Bouygues Energies et Services, Groupama Méditerranée, Initiative Occitanie, Initiative Montpellier Pic Saint-Loup, Orange, le Barreau de Montpellier, Montpellier Business School, Toulouse Business School, Midi Libre.