PDF
KLM Montpellier

Une nouvelle ligne vers Amsterdam au départ de Montpellier

Transport - 06/01/2015

Dès le 18 mai 2015, KLM assurera la liaison Montpellier-Amsterdam à raison d’un vol par jour. Cette nouvelle liaison avec le hub d’Amsterdam offrira des possibilités accrues de correspondances vers le monde entier.

Les vols KLM, en code-share avec Air France, seront ouverts à la vente à compter du 6 janvier 2015 et le billet aller-retour proposé à partir de 230€ TTC*. La ligne sera opérée en Fokker 70  bi-classe (Business et Economy class) de 70 sièges. L’arrivée de cette nouvelle compagnie à Montpellier confirme l’intérêt du groupe Air France-KLM pour la plateforme de Montpellier Méditerranée et le potentiel de sa zone de chalandise. Le groupe aérien sera désormais présent au travers de 4 marques : Air France, KLM, HOP! et Transavia.com

Cette annonce démontre aussi l’intérêt pour le marché néerlandais des destinations Montpellier et Languedoc. Il faut rappeler que le royaume des Pays-Bas est le 1er marché émetteur de touristes vers le Languedoc-Roussillon.

L’offre de vols vers les grands hubs mondiaux se voit ainsi renforcée avec l’arrivée de KLM et l’accès à celui d’Amsterdam. Il sera encore plus facile de rejoindre n’importe quelle destination dans le monde via Amsterdamet la combinaison tarifaire et de vols sera possible avec Air France via Paris Roissy.

L’Aéroport d’Amsterdam, hub** historique de KLM, est le 4ème plus important d’Europe en nombre de passagers (+ de 52M en 2013), le 6ème dans le monde pour le trafic international. Au départ d’Amsterdam, KLM et sa filiale KLM Cityhopper desservent près de 140 destinations en Europe, Afrique, Amérique du Nord et du Sud, Moyen Orient et en Asie avec une flotte de plus de 160 appareils.

L’arrivée de KLM, le lien créé avec le hub d’Amsterdam et le renforcement de la desserte des Pays-Bas*** répondent à la stratégie de développement du  réseau de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, avec pour objectif prioritaire de permettre aux Languedociens de se déplacer aisément au départ de la capitale régionale vers l’international via les plus grands hubs, mais aussi de faciliter l’accès à Montpellier et sa région aux clientèles touristiques et économiques étrangères.

Cela répond aussi aux attentes déclarées des collectivités - Région Languedoc-Roussillon, Conseil Général de l’Hérault, Montpellier Agglomération, Ville de Montpellier, CCI de Montpellier, Agglomération du Pays de l’Or, partenaires de l’aéroport au sein de l’APFTE - Association de Promotion des Flux Touristiques et Economiques, mais aussi des entreprises de la zone de chalandise de l’aéroport.

Horaire KLM

Pour Philippe MAUDET, Directeur Régional Méditerranée du Groupe Air France-KLM :

"L’ouverture de la ligne KLM Montpellier - Amsterdam, à l’été prochain, constitue une formidable opportunité pour le groupe AF/KLM de poursuivre son développement au départ de l’Aéroport de Montpellier. La desserte d’Amsterdam sera quotidienne et adaptée à la fois aux voyageurs à motif affaire ou touristique se déplaçant vers lesPays Bas et le Benelux.

Et plus encore, ces vols mettent Montpellier et toute sa région en connexion avec l’ensemble du réseau Moyen-Courrier et Long-Courrier de KLM au départ d’Amsterdam vers le monde avec, bien entendu, une accumulation de miles Flying Blue sur tout le parcours."

Pour Cyril REBOUL, Président du Directoire de la S.A Aéroport Montpellier Méditerranée :

"L’arrivée de KLM à Montpellier Méditerranée marque un tournant dans l’histoire de l’aéroport. Cette nouvelle ligne nous reliant au hub d’Amsterdam, un des plus efficaces dans le monde, va permettre aux Montpelliérains et plus largement aux Languedociens de profiter d’une offre élargie de vols et de tarifs tant pour les voyages d’affaires que d’agrément. De même, pour les visiteurs du monde entier, touristes, congressistes ou d’affaires, l’accessibilité de Montpellier se trouve facilitée. Nous sommes heureux et fiers de la confiance que KLM porte à Montpellier Méditerranée et au-delà du groupe Air France KLM qui investit sur notre plateforme."

* Tarif TTC Aller retour par personne, hors frais de service, hors tarif promotionnel - soumis à  disponibilités, termes et conditions.
** Plateforme de correspondances.
*** transavia.com Holland dessert Rotterdam depuis Montpellier pendant l’été uniquement.