
Une CCI de Région unique pour la nouvelle grande Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Depuis 2015, les CCI des deux régions ont commencé à bâtir leur avenir commun. Un comité de réflexion stratégique Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, composé d’élus des deux régions se réunit ainsi régulièrement.
C’est au cours de la 3e rencontre stratégique, qui s’est déroulée le 25 janvier à Carcassonne, qu’a été votée, à l’unanimité, la dénomination provisoire de la future CCI de Région : "CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON-MIDI-PYRÉNÉES"
Il a également été voté à l’unanimité que le siège provisoire de la CCI de Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées serait situé à Blagnac - 5 rue Dieudonné Costes, dans les actuels locaux de la CCI Midi-Pyrénées.
Comme les 236 000 entreprises de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, les Chambres de Commerce et d’Industrie sont en mutation permanente.
Transformer en profondeur leur offre de services et l’adapter aux besoins accrus d’agilité et de performance de leurs ressortissants passe par une organisation repensée et simplifiée. Là, résident l’engagement et la raison d’être de la nouvelle CCI de Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.