service-public.fr

Un guide sur le financement à court terme des TPE

Initiatives - 26/03/2015

Le financement court terme contribue à financer l'activité quotidienne des TPE. Ce guide présente les différentes solutions possibles de financement du besoin de trésorerie pour permettre aux TPE de choisir celle qui est adaptée à leur activité.

La Fédération bancaire française, qui représente toutes les banques françaises ou étrangères installées en France, a mis en ligne un guide pour permettre aux très petites entreprises (TPE ou micro-entreprises), employant moins de 10 salariés et réalisant moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, de financer leur activité quotidienne.

Ce guide clair et pratique fait le point sur les objectifs du financement court terme (d’une durée inférieure à un an) et les différents types de crédits de trésorerie pour aider les TPE à faire face au besoin de fonds de roulement.

source : service-public.fr