Trophées de l’Économie Numérique 2022

Trophées de l’Économie Numérique 2022, les candidatures sont ouvertes !

Appel à candidatures - 13/05/2022

Les Trophées de l'Economie Numérique co-organisés par la Mêlée et la CCI Occitanie, est un concours régional qui met à l'honneur le savoir-faire et les initiatives des entreprises et des organisations d'Occitanie pour le développement et l’intégration de solutions et applications numériques. Vous êtes entrepreneur ou porteur de projet, vous avez jusqu’au 7 Juin 2022 pour déposer votre dossier de candidature.

Les Trophées de l’Économie Numérique récompensent les organisations développant ou utilisant des solutions et applications numériques porteuses d’innovation dans des domaines ciblés. L’événement est co-organisé depuis plus de 20 ans par La Mêlée et la CCI Occitanie, avec le concours de La Région Occitanie et des métropoles de Montpellier et de Toulouse.

Vous pouvez candidater dans une de ces 6 catégories :

1. Transition numérique et performance
    Récompense une structure ayant déployé un usage numérique améliorant ou pouvant améliorer la performance, la compétitivité, l’organisation interne d’une entreprise ou d’un secteur d’activité principalement économique. Une attention particulière sera accordée aux organisations ayant été capables de rebondir et de s’adapter au contexte économique actuel.

2. Territoire, inclusion et citoyenneté
    Récompense une initiative, un projet ou une stratégie en faveur du développement d’un territoire et/ou au service du citoyen, du lien social, de la solidarité… Cette initiative peut utiliser le numérique, agir en soutien du secteur ou correspondre à un nouvel usage, notamment dans l’inclusion numérique.

3. Croissance, rayonnement et potentiel international
    Récompense une entreprise numérique dont la croissance, l’innovation, la performance permettent un rayonnement rapide, voire un développement international.

4. Transition écologique et technologies vertes
    Récompense un projet, une innovation numérique, tourné vers les problématiques de la croissance verte.

5. Réalité virtuelle et réalité augmentée
    Récompense un projet mettant en valeur l’usage des technologies de réalité virtuelle ou de réalité augmentée dans tous domaines et tous métiers.

6. Startup
    Récompense une jeune pousse, un jeune projet, innovant et particulièrement prometteur.

Calendrier 2022 :

• 07 juin : limite de dépôt des dossiers de candidature
  • 13 juin : Jury à Blagnac
  • 1er juillet : Remise des prix à Perpignan (Le Soler)