Courrier InFine

Transmission d'entreprise : rectificatif et précision sur l'aide à l'évaluation

Flash - 24/10/2014

Les entreprises du territoire de la CCI on reçu un e-mail d'un cabinet conseil avec pour objet : Subvention de la CCI. Nous souhaitons apporter plusieurs éclarcicements sur cette communication.

Un e-mail adressé aux dirigeants de PME par le cabinet conseil "In Fine" fait état d’une "subvention proposée par la CCI aux PME de notre région afin de faire réaliser un diagnostic et une valorisation objective de leur entreprise".

Cette aide existe effectivement, mais elle fait partie du programme d'appui à la création et à la transmission d'entreprises (PACTE). Ce programme est décidé et mis en œuvre par le Conseil Régional Languedoc-Roussillon pour encourager, notamment, la préparation des cessions/transmissions d’entreprise.

Par ailleurs, le cabinet In Fine n’est pas lié aux CCI par un partenariat particulier. Chaque entreprise est libre de choisir le conseil qui l’accompagnera dans cette démarche de diagnostic et d’évaluation.

Pour en savoir plus sur le programme PACTE

Contact : Sylvie FARDIN
Tél. 04 99 515 308