PDF
Transformer l’échec pour rebondir sur de nouveaux projets

Transformer l’échec pour rebondir sur de nouveaux projets

André Deljarry, Président de la CCI Montpellier et Vice-Président de la CCI de Région, et Bennet Holmes, Président de l’association 60 000 rebonds Montpellier, ont signé une convention de partenariat. Rebondir malgré les épreuves et faire de ses échecs une force, sont les motivations de 60 000 rebonds.

60 000 Rebonds est une association, présente dans dix villes en France, qui soutient les entrepreneurs ayant fait faillite. Elle souhaite lever le tabou de l’échec en France et relancer des talents dont l’entrepreneuriat a besoin. Elle propose aux entrepreneurs de rebondir grâce à un accompagnement d’experts bénévoles, une méthodologie précise et des services professionnels.

Né d’une volonté commune d’accompagner les entrepreneurs en difficulté et pérenniser le tissu économique du territoire, le rapprochement entre l’association et la CCI de Montpellier permettra de :

  • Promouvoir réciproquement les actions des deux parties au service des entrepreneurs du territoire et en situation de "Post faillite"
  • Contribuer à une vision positive de l’échec entrepreneurial

Patrice Boudon, fondateur de Mozaïque Distribution, primée récemment au SIAL et "Entrepreneur Rebond", témoigne de la qualité de l’accompagnement mis en place. "cette association fait un travail remarquable. Elle me permet de visualiser mes erreurs et de ne pas refaire les mêmes. L’échec devient une expérience qui nous permet de ressortir renforcé".

Cette convention est une déclinaison de la convention nationale entre CCI France et le bureau national de 60 000 rebonds. Elle incarne l’espoir et la persévérance pour les entreprises locales.