Toutes les aides en 1 clic pour votre Entreprise

Toutes les aides du moment pour votre entreprise !

Flash - 09/08/2016

Retrouvez les différents dispositif d'aides en actualité et celles disponibles et adaptées à votre entreprise.

Nouvelle aide financière simplifiée filmeuse +

Cette nouvelle aide des CARSAT soutient les actions de prévention des risques associés au filmage manuel des palettes. Il s'agit d'encourager les entreprises de l'industrie et du commerce de moins de 50 salariés à s'équiper en dispositifs de filmage automatisé.

Nouvelle Aide Financière Simplifiée Garage plus sûr

Cette nouvelle aide des CARSAT soutient les mesures de prévention des risques dans le secteur du commerce et de la réparation de véhicules automobiles. Sont concernées les entreprises de moins de 20 salariés. Garage plus sûr vise à prévenir le risque chimique et le risque TMS (Troubles Musculo-Squelettiques).

Nouvelle Aide Financière Simplifiée Stop essuyage

Stop essuyage est la nouvelle aide des CARSAT pour prévenir le risque de coupure et le risque TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) dans les restaurants, cafés-tabac, hôtels avec ou sans restaurants et foyers. Sont concernées les entreprises de moins de 50 salariés.
> Consulter le dispositif

Appel à projets Solutions intégrées de mobilité gaz naturel pour véhicules

Cet appel à projets vise l'émergence d'offres innovantes de mobilité GNV (Gaz Naturel Véhicules) qui traitent de manière innovantes ces problématiques, et permettent à des groupements d’acteurs (énergéticiens, logisticiens, transporteurs, …) de déployer simultanément sur des territoires des stations GNV et des flottes de véhicules s’y avitaillant. Il est porté par l'ADEME, dans le cadre du Programme Investissements d'Avenir. Il est ouvert jusqu'au 31 mars 2017.
> Consulter le dispositif

Concours handicap et innovation : autonomie à tous les âges de la vie et conception universelle

Cet appel à projets de Bpifrance est lancé dans le cadre du Programme Investissements d'Avenir. Il vise le développement au sein de PME de produits, de services et de solutions innovantes répondant aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap. Cet appel à projet est ouvert jusqu'au 28 septembre 2016.