Google Ateliers Numériques Tournée Hérault printemps 2021

Tournée Numérique à destination des commerçants et professionnels du tourisme de l'Hérault

Evènement - 20/04/2021

La CCI Hérault et Hérault Tourisme s’associent à Google Ateliers Numériques Occitanie pour une tournée à destination des COMMERÇANTS et professionnels du TOURISME. Ce sont plus de 200 rendez-vous individuels et gratuits qui seront programmés du 19 mai au 14 juin 2021.

La transition numérique est un enjeu majeur pour les chefs d’entreprises qui ont besoin d’être accompagnés pour relever ce défi et se montrer compétitifs, en période de confinement mais pas uniquement. La CCI Hérault et Hérault Tourisme poursuivent donc l’accompagnement des dirigeants aux nouveaux outils digitaux au travers de leurs programmes d’accompagnement respectifs mais aussi grâce au partenariat de longue date noué avec Google Ateliers Numériques.

Le 15 avril dernier, un premier plateau télé sur la thématique « Google Analytics », organisé par la CCI et animé par des experts Google Ateliers Numériques, CCI et Hérault Tourisme, a permis d’accompagner la montée en compétences d’une centaine de chefs d’entreprises du territoire afin d’augmenter leur visibilité et leur performance sur le web. Voir le replay disponible sur la chaîne YouTube de la CCI Hérault.

La tournée de 10 dates dans l’Hérault se déroulera du 19 mai au 14 juin 2021. Vous êtes COMMERÇANTS ou professionnels du TOURISME et vous avez des questions sur votre transformation numérique

La prochaine action commune d’envergure se déroulera du 19 mai au 14 juin 2021 avec une Tournée Numérique de 10 étapes dans l’Hérault. Cette action permettra d’aller à la rencontre des professionnels du tourisme et des commerçants en tous points du territoire sous forme de rendez-vous* gratuits, individuels et personnalisés de 45 minutes, avec un coach Google Ateliers Numériques et un expert CCI ou Hérault Tourisme.

Lors de ces rendez-vous, les sujets abordés seront principalement le référencement naturel (SEO) de son site internet, sa présence sur Google My Business, la mesure de l'activité de son site internet avec Google Analytics, la communication vidéo avec Youtube, la communication via les réseaux sociaux, le click & collect pour son commerce / sa structure ou encore la publicité en ligne.

Au total, ce sont plus de 200 rendez-vous individuels, gratuits et personnalisés qui seront programmés.

Au-delà des rendez-vous sur pré-inscription, un accueil libre sera proposé en début, milieu et fin de journée : chaque citoyen entrepreneur ou porteur de projet pourra ainsi échanger avec les experts présents à bord d’un Mini-van Google Ateliers Numériques garé à chaque étape soit devant l’office de tourisme, soit dans le centre-ville de la municipalité d’accueil.

Cliquez sur la date de la tournée près de chez vous pour prendre rendez-vous dès à présent !

*Si les conditions sanitaires ne permettent pas le déplacement du Google Van lors des rendez-vous en présentiel, les rendez-vous sont maintenus en distanciel.

Contacts CCI Hérault : David SEUL d.seul@herault.cci.fr / mobile. 06 07 52 40 37 ou Alex ERRERA a.errera@herault.cci.fr / mobile 06 29 81 53 95