PDF
Rentrée AMTHR 2015

Sud Formation CCI : nouvelle promotion Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration

Formation - 20/10/2015

Le 1er octobre s’est déroulée la journée d’intégration de la nouvelle promotion Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration. Les 15 apprentis nouvellement recrutés ont été accueillis par Colette Roux, Directrice de Sud Formation CCI Montpellier et Bernard Cabiron, Président de la commission formation de la CCI de Montpellier.

Une journée largement placée sous l’angle de la convivialité et de l’échange qui s’est ponctuée à la mi-journée par cocktail de bienvenue, servi au restaurant d’application du CFA hôtellerie-restauration et qui s’est clôturée par la remise des diplômes de la promotion 2013-2015.

Une remise de diplômes chargée de joie et d’émotion dès lors que le major de promotion Eric Leuleu du haut de ces 52 ans s’est adressé aux plus jeunes avec un message vibrant d’encouragements, de félicitations, et de fierté ventant la richesse de ce parcours de formation.

Bernard Cabiron et Colette Roux ont félicité les nouveaux diplômés et ont rappelé que ce parcours Assistant Manager Hôtellerie Restauration né il y a 6 ans, était la pierre angulaire des programmes Tourisme en Alternance de Sud Formation CCI Montpellier. Après des débuts difficiles avec seulement 7 apprentis, la CCI de Montpellier se réjouit aujourd’hui du succès de ces programmes qui accueillent avec le nouveau BTS tourisme près de 60 apprentis et stagiaires de la formation professionnelle continue en cette rentrée 2015-2016.

Bernard Cabiron a conclu son discours sur l’importance de ce secteur pour le développement de notre région et a invité les professionnels à faire appel à Sud Formation pour intégrer des apprentis via ces 2 parcours à BAC+2 : BTS Tourisme et Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration.