PDF
Sud Formation CCI Montpellier au Toqués d'Oc 2016

Sud Formation CCI Montpellier au Toqués d'Oc 2016

Apprentissage - 30/09/2016

Pour la quatrième année consécutive, Sud Formation CCI Montpellier était présent à Toqués d'Oc. Les apprentis en Brevet Professionnel 2ème année Arts de la cuisine et Arts du service et commercialisation en restauration ont présenté leur travail aux côtés des grands chefs Montpelliérains.

Les apprentis cuisiniers, accompagnés par leur formateur en cuisine, Steve Mounier, ont revisité la recette du cassoulet. Les visiteurs ont assisté à la réalisation d’un cassoulet de petits gris et cocos tarbais, émulsion de crème d’ail confit. Trois cent assiettes de dégustation ont ainsi été réalisées et proposées aux visiteurs gourmets.

Les apprentis en Arts du service et commercialisation en restauration, encadrés de leur formateurs en salle, Florent Coste et Guy Moucheraud, ont imaginé la recette de deux cocktails "Le Cuba Thym" à base de rhum, de brin de thym frais, de liqueur de pêche et de nectar d’abricot et "Le Charmant" à base Crémant de Limoux, de jus de raisin blanc du Languedoc et de crèmes de châtaignes. Trois cent mini cocktails ont été préparés et servis gratuitement aux premiers visiteurs. 

Ces recettes ont été entièrement élaborées par les apprentis dans le cadre de leur formation.

C’est avec beaucoup de plaisir qu’ils ont pu échanger tout au long de cette journée avec les nombreux visiteurs, mais aussi avec les chefs des établissements présents sur cette manifestation gourmande.

Les apprentis et leurs formateurs vous accueillent toute l’année pour déjeuner au restaurant d’application de Sud Formation CCI Montpellier, restaurant où ils assurent la cuisine et le service.