PDF
Fonds de dotation du CHU de Montpellier

Soutenez les hospitaliers du CHU de Montpellier !

Covid-19 - 08/04/2020

Devant la multiplicité des cagnottes et des initiatives, le fonds de dotation du CHU de Montpellier, a lancé une collecte officielle afin de soutenir ses équipes très mobilisées.

Au vu du contexte actuel, il existe de nombreuses intitiatives en ligne afin de soutenir les équipes du CHU de Montpellier. Devant la multiplicité des cagnottes, le fonds de dotation du CHU de Montpellier, le Fonds Guilhem, lance une collecte officielle afin de soutenir ses équipes très mobilisées.

Si vous souhaitez aider et soutenir le personnel soignant du CHU de Montpellier, n'hésitez pas !

En devenant mécène, vous bénéficiez des avantages fiscaux liés au mécénat entrant dans le cadre de la loi du 1er août 2003 et prévus à l’article 238 bis du code général des impôts. Ainsi, 66% de votre don est déductible de votre impôt sur les revenus, dans la limite de 20% de votre impôt. L'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Ensemble et grâce à votre mobilisation, nous pourrons leur apporter l'aide nécessaire pour gérer le mieux possible cette crise sanitaire.

 

A quoi sert le Fonds Guilhem ?

Le Fonds Guilhem a été créé pour contribuer aux actions du CHU de Montpellier en matière d'innovation et de santé publique. C'est une structure de droit privé, à but non lucratif, créée par le CHU de Montpellier pour recevoir des dons, legs et donations de toute nature.

Le Fonds Guilhem est, juridiquement, une structure indépendante du CHU de Montpellier, qui reçoit les fonds qui lui sont destinés et s’assure de leur bonne gestion et du respect de la volonté des donateurs. Il constitue donc une garantie de bon usage des fonds versés, en toute transparence financière.