le mois de la création d’entreprise

Sésames, le mois de la création d’entreprise avec plus de 100 rendez-vous !

Flash - 03/11/2016

Du 07 novembre au 07 décembre 2016, les CCI du Languedoc-Roussillon, en partenariat avec la Région Occitanie, organisent la 9e édition des Sésames pour entreprendre en Languedoc-Roussillon.

L'Aude, le Gard, l'Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales possèdent un dynamisme économique indéniable entretenu par une forte croissance démographique et les nombreux atouts du territoire. Afin d’accompagner les projets de création, transmission et reprise d'entreprise vers la réussite et la pérennité, les CCI du Languedoc-Roussillon sont aux côtés des entrepreneurs à tous les stades de développement de leurs projets.

Un véritable festival de la création-reprise avec plus de 100 rendez-vous : réunions d’information, forums, conférences thématiques, rendez-vous experts et formations mobiliseront les acteurs et les professionnels de la création-transmission qui sont à l’écoute des créateurs, des cédants et des repreneurs.

La programmation 2016 propose une diversité d’actions, de dispositifs et de services mis en oeuvre par les CCI pour les porteurs de projet. Cette manifestation, fondée sur l’échange, met en exergue la capacité des CCI à fédérer les expertises dont celles des partenaires professionnels et institutionnels au service des entrepreneurs.

Parmi les 100 rendez-vous, voici quelques événements à ne pas manquer !

• 08 novembre de 8h15 à 12h > CCI Alès-Cévennes - Les Entrepreneuriales 2016 - Conférences et Espaces conseils experts
  • 14 novembre de 9h30 à 16h30 > CCI Nîmes - Portes Ouvertes "Transmission-reprise d’entreprise"
  • 18 novembre de 9h à 18h > Corum de Montpellier - 17e Forum de la Création d’entreprise "Accélérez votre projet"
  • 24 novembre de 12h à 14h > Innovéum Narbonne - Conférence "Instants éco" - Création d’un site web : les erreurs à ne pas commettre