Sesames pour entreprendre en LR

Sésames, le mois de la création en Languedoc-Roussillon !

Initiatives - 14/10/2014

Du 1er novembre au 3 décembre 2014, un véritable festival de la création-reprise: Réunions d’information, forums, conférences thématiques, rendez-vous experts et formations mobiliseront les acteurs et les professionnels de la création-transmission. Le final pour le 15e Forum de la Création d'entreprise au Corum de Montpellier.

Créateurs et repreneurs, passez à la réalisation de votre projet ! Le Languedoc-Roussillon possède un dynamisme économique indéniable entretenu par une forte croissance démographique et les nombreux atouts du territoire. Cette dynamique est une force et c’est pour accompagner les projets d’entreprise vers la réussite et la pérennité, à tous les stades de développement de l’entreprise, que les 9 CCI du Languedoc-Roussillon sont aux côtés des entrepreneurs avec cette 7ème édition des "Sésames".

Les 9 CCI du Languedoc-Roussillon se mobilisent aux côtés des entrepreneurs !

Les "Sésames pour Entreprendre" sont le porte-parole de l’esprit d’entreprise en Languedoc-Roussillon à travers un festival d’un mois de rendez-vous dédiés à tous les entrepreneurs. Vous découvrirez à travers le programme la diversité des actions, dispositifs et services sur-mesure mis en œuvre par les CCI pour les porteurs de projet. Cette manifestation, fondée sur l’échange, met surtout en exergue la capacité des CCI à fédérer les expertises dont celles des partenaires professionnels et institutionnels autour et au service des entrepreneurs.

Les "Sésames" traduisent cet esprit "réseau" à travers une présence accrue sur Internet et les réseaux sociaux pour développer les échanges participatifs et interactifs.

Quelques chiffres :

Les CCI, un réseau d’appui, de conseil et d’expertise à l’écoute des créateurs, repreneurs et cédants. En 2013, le Languedoc-Roussillon, avec 29 122 créations d’entreprise, reste parmi les régions les plus dynamiques en matière d’entrepreneuriat.

Les 60 collaborateurs des Chambres de Commerce et d’Industrie de la région se mobilisent pour soutenir cette dynamique !

En 2013, leur engagement s’est traduit par :

• 24 500 porteurs de projet accueillis
  • 7 000 diagnostics réalisés