
Salon des séniors nouvelle génération
À quel âge est-on sénior ? Les professionnels du marketing estiment qu'à 50 ans débute un changement de comportements dans la population. Les centres d’intérêts évoluent avec comme priorités les nouvelles technologies, l'assurance, la mutuelle, la banque, le mobilier, l'immobilier, la préparation de sa retraite, les loisirs...
Les institutions publiques considèrent que c'est l’âge de la retraite, entre 60 et 65 ans, qui marque cette ette mutation. La encore les centres d’intérêts prioritaires évoluent vers les voyages, les loisirs, la culture, l'implication dans des associations, surveiller sa santé…
Les professionnels de la santé estiment qu'à partir de 75 ans un cap fait évoluer les centres d’intérêts avec d'autres priorités. La santé devient prioritaire devant les loisirs, les services à la personne, l'aménagement de la maison, le déménagement vers une résidence seniors…
Quels changements de vie, quels besoins, quelles envies ?
Enfants du baby boom, les seniors d’aujourd’hui ont : un fort pouvoir d’achat, l’envie de rattraper le temps après une carrière professionnelle bien remplie, du temps, l’envie de se faire plaisir, l’envie de faire plaisir, l’envie de découvrir de nouvelles activités, l’envie de découvrir le monde…
Tout en se préoccupant de leur famille et de leurs proches. Pour cela ils doivent réfléchir à adapter leur logement, surveiller leur santé mais aussi penser à leur avenir et à leurs nouveaux besoins.