
Résultats de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial
1 . Le projet de création d’un pressing à l’enseigne « TEXT’eau » de 117,60 m² de surface de vente situé sur la commune de Lunel, lieu-dit Paché – Route de Montpellier a recueilli un avis défavorable.
2. Le projet de création d’un commerce de détail spécialisé dans l’équipement de la personne et (ou) de la maison de 911 m² de surface de vente situé sur la commune de Béziers, Centre Commercial, les Allées de Géant Casino, Z.A.C de Montimaran a recueilli un avis favorable.
3. Le projet de création d’un magasin à l’enseigne « CHAUSSÉA » de 765 m² de surface de vente sur la comme de Béziers a recueilli un avis favorable.
Depuis le décret 2008 – 1212, la CDAC, dont le secrétariat est assuré par le bureau de la réglementation générale de la préfecture, est chargée d’étudier les demandes d’implantation ou d’extension des surfaces commerciales.
Elle est composée de 5 élus locaux (dont le Maire de la commune d’implantation et le Président du Conseil Général) et de 3 personnes qualifiées en matières de consommation, de développement durable et d’aménagement du territoire.
Source : Préfet de l'Hérault