Label EnVol GGL

Récompensée pour sa démarche environnementale, GGL reçoit le label EnVol

Développement durable - 05/02/2016

André DELJARRY, Président de la CCI de Montpellier, a remis le 4 février 2016 le label environnement EnVol aux dirigeants de la société GGL.

Le label environnement EnVol, développé par CCI France avec le Ministère de l’Environnement, l’ADEME, l’AFNOR, le Crédit Coopératif, Aviva et le WWF permet de reconnaître l’engagement environnemental des entreprises. EnVol s’appuie sur la norme de management environnemental NFX30-205 et offre des outils et une méthodologie pour permettre aux TPE et PME de mettre en œuvre une démarche environnementale simplement et dans une logique de progrès avec cette reconnaissance nationale.

Comme dans les démarches ISO 14001 dont elle s’inspire (mais en plus accessible et moins couteux), la démarche EnVol engage les entreprises durablement en mettant en place un plan d’action environnement mis à jour chaque année avec un reporting régulier et une implication des équipes au sein de l’entreprise.

Pour mettre en œuvre le label EnVol la société GGL a été accompagné par la CCI de Montpellier avec le concours du bureau d’études environnement montpelliérain F2e.

A l’occasion de cette remise officielle du Label EnVol, le Président de la CCI de Montpellier a salué les efforts de GGL qui a par ailleurs a obtenu la certification "HQE Aménagement" sur le quartier des Constellations à Juvignac et lance les travaux d’aménagement de l’écoquartier le Domaine de Caylus à Castelnau-le-Lez.

La CCI de Montpellier présente son nouveau programme d’accompagnement à l’environnement

Le Président André DELJARRY a par ailleurs annoncé le nouveau programme d'accompagnement à l'environnement proposé par la CCI de Montpellier avec l'objectif de permettre à 10 entreprises de mettre en place une démarche environnementale avec des outils simples adapté à chaque taille d'entreprise. Une occasion d'obtenir une reconnaissance officielle avant l'été.

Enviroveille, le service de veille en environnement, santé et sécurité au travail pour permettre aux entreprises d’anticiper

En complément la CCI de Montpellier a annoncé en avant-première le déploiement d’Enviroveille, un service de veille réglementaire en Environnement, Santé et sécurité au travail qui intéressera de très nombreuses entreprises. Ce service de veille déjà utilisé par les DREAL permet de recourir à de la veille réglementaire personnalisée en fonction des activités de chaque entreprise. Il offre l’accès à plus de 10 000 sources réglementaires commentés et anélysées.

Enviroveille intéresse les entreprises déjà certifiées ISO 14001 ou en cours de démarche environnementale ou souhaitant s’informer ou mieux anticiper les échéances réglementaires.