Prix de la femme créatrice d'entreprise organisé par le Cercle des Femmes D’Action

Prix de la femme créatrice d'entreprise organisé par le Cercle des Femmes d’Action

Témoignage - 01/06/2015

Le Cercle des Femmes d’Action organisait le 19 mai dernier, le Prix de la femme créatrice d'entreprise. Une opportunité de découvrir 3 projets de création d'entreprise au féminin. A la clef, un soutien de ce réseau économique avec une enveloppe de 3000 euros.

Le 19 mai 2015, la réunion du Cercle des Femmes d’Action prenait une couleur entrepreneuriale avec la tenue du Prix de la femme créatrice d'entreprise. 3 projets de création d'entreprise, portés par 3 femmes ont passioné la soirée de ce réseau économique. Les dossiers des 3 candidates ont été présélectionnés en amont avec la mission création-reprise de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier.

Les 3 créatrices ont présenté leur projet respectif en 7 étapes - présentation personnelle, projet entrepreneurial, montage du projet, motivation, dynamisme, viabilité économique et financière - devant un jury expérimenté. La micro-crèche les papillons est sortie gagnante et a été récompensée par une dotation de 3000 €.Cercle des Femmes d’Action

Les membres du jury :

- Marie Francalanci, Présidente-Fondatrice du Cercle des Femmes d’Action
- Coline Erlihman, Déléguée Régionale aux Droits des femmes et à l’Egalité
- André Deljarry, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier et Vice-président de la CCI Languedoc Roussillon
- Le bureau du Cercle des Femmes d’Action, Francine BOHE, Mathilda SEGURA,  Jeanet GINESTET

3 projets  :

- La micro-crèche les papillons à Saint-Jean de Védas, pour une ouverture programmée en septembre 2015.
Contact : Cristela Ribeiro - cristel.ribeiro@hotmail.fr - www.microcrechelespapillons.com

- Les Ateliers de Cérès, consiste à organiser et développer des ateliers de loisirs et culture chez les agriculteurs et artisans des départements de l’Hérault et du Gard à travers un concept "Main à la pâte"
Contact : Laetitia DUSAUX - mobile. 06 19 81 37 54 - les-ateliers-de-ceres@gmail.com - www.les-ateliers-de-ceres.fr

- De A à Zébre, activité de home staging, pour vous permettre d’accélérer la vente immobilière de votre bien en le valorisant par des actions de décoration et d'aménagement.
Contact : Myriam NUTINI - mobile. 06 15 16 92 82 - miryam.descamps@free.fr

Le réseau féminin "Le Cercle des Femmes d'Action"

Cercle de réflexion, sur des thèmes économiques, politiques, les Arts et les Lettres, sociétaux, justice, juridique, police, religions, etc... et participation à des dotations annuelles, d'œuvres caritatives. Ces rencontres se font autour de diner-débat mensuels. Sa Présidente-fondatrice, Marie Francalanci, issue du monde de l'Entreprise, depuis 1978, a voulu mettre à l'honneur pour le 206 ième rendez-vous du cercle, des femmes créatrices d'entreprises.

Photo de couverture de gauche à droite - Laetitia DUSAUX, Marie Francalanci, Cristela Ribeiro et Myriam NUTINI - Photo remise de prix : Marie Francalanci, Cristela Ribeiro