PDF
Carte CCI LR

Présentation de la nouvelle carte consulaire des CCI du Languedoc-Roussillon

La CCI Hérault - 07/11/2014

L’assemblée générale de la CCI de région Languedoc-Roussillon est appelée le 24 novembre 2014 à examiner le projet de schéma directeur de carte consulaire des CCI du Languedoc-Roussillon.

En effet, Bernard FOURCADE, Président de la CCI de région Languedoc-Roussillon a réuni le 29 octobre 2014 le Bureau de la Chambre Régionale qui a étudié l’organisation du réseau des CCI en vue des prochaines élections consulaires, prévues à l’automne 2015.

Le grand changement réside dans le passage de 9 à 5 CCI départementales membres de la CCI de région :

- Une CCI de l’Aude, siège à Carcassonne ;
- Une CCI du Gard, siège à Nîmes ;
- Une CCI de l’Hérault, siège à Montpellier ;
- Une CCI des Pyrénées-Orientales, siège à Perpignan ;
- Une CCI de Lozère, siège à Mende.

Par ailleurs a été prévue la régionalisation de toutes les fonctions support : comptabilité, finances, achats, informatique,…

Le Bureau a approuvé ce schéma à la majorité. Il sera soumis à l’Assemblée Générale de la CCI de région Languedoc-Roussillon du 24 novembre 2014 puis adressé à la tutelle pour validation.

Le Président FOURCADE précise que la future organisation des CCI du Languedoc-Roussillon prévoira, dans l’état actuel des textes, l’existence de CCI déléguées, rattachées aux CCI Départementales. Il proposera donc l’officialisation, en dehors des CCI Départementales, de "CCI déléguées" à Alès, Béziers, Narbonne et Sète.

Contact presse : Frédéric Ginestet
Tél. 04 67 13 68 17
f.ginestet@languedoc-roussillon.cci.fr