EnVol Entreprise et environnement

PME-TPE : valorisez votre engagement environnemental avec EnVol

Formation - 20/04/2015

Vous souhaitez mettre en œuvre simplement une démarche environnementale dans votre entreprise, reconnue dès les premiers engagements ? Participez à la formation EnVol proposée par la CCI de Montpellier et les CCI du Languedoc Roussillon. Inscription avant le 2 octobre 2015.

Vous êtes une PME de moins de 50 salariés ? Vos clients commencent ou vous demandent déjà de prouver vos performances dans les domaines de l’environnement : eau, énergie, déchets, transports … Vous cherchez à réduire vos risques et dépenses et minimiser les impacts de votre activité ? Vous souhaitez faire reconnaitre et prouver votre performance environnementale à vos clients ?

Avec EnVol – Engagement volontaire de l’entreprise pour l’environnement - innovez et entrez dans une démarche de progrès simple, accessible à tous avec une reconnaissance officielle.

Plus de 100 entreprises ont déjà obtenu le label EnVol.

Rejoignez l’action régionale afin de former un réfèrent environnement au sein de votre entreprise et d’être prêt pour obtenir le label EnVol (4 jours à consacrer d’ici la fin de l’année).

Cette formation collective est proposée par les CCI du Languedoc-Roussillon. Elle vous permettra de :

- former un référent/animateur environnement au sein de votre entreprise capable de mettre en oeuvre la démarche environnementale
- former et accompagner votre entreprise à l’obtention du label EnVol en moins de 6 mois

La formation se décompose de la façon suivante :

• 2 journées de formation collective à l’environnement les 15 et 22 octobre 2015
  • 1,5 jour d’atelier collectif le 5 novembre novembre 2015 puis le 19 novembre matin  : au cours de ces ateliers vous commencerez à renseigner les documents nécessaires à l’obtention du label pour votre entreprise
  • 0,5 jours d’accompagnement individuel (date à choisir entre decembre 2015 et février 2016). Le formateur viendra dans votre entreprise pour vous aider à finaliser le dossier de demande d’EnVol.

Le coût de cette formation est de 1 820 euros nets/participant. Possibilité de prise en charge par votre OPCA.

Témoignage d'entreprise : Anne Rossignol-Castera, fondatrice et dirigeante d’Oléos :
"(...)le label EnVol, qui s’appuie sur le niveau 1 de l’ISO 14001 par étapes, offre une réelle pertinence avec une méthodologie simple, basée sur un référentiel normalisé facile d’accès et spécialement conçu pour les entreprises de moins de 50 salariés."
> lire le témoignage complet

Pour participer à cette formation, inscrivez-vous avant le vendredi 2 octobre 2015 (attention au délai de traitement par votre OPCA parfois supérieur à 15 jours).

Téléchargez le programme détaillé et le bulletin d'inscription de la formation EnVol (.pdf - 578.38 Ko)

Contact : Christophe FERNIQUE
Tél. 04 99 515 302
c.fernique@montpellier.cci.fr

Les partenaires nationaux de la marque EnVol

partenaires de la marque EnVol
EnVol est une marque nationale développée par CCI France, l’ADEME et l’APCMA.
Elle est soutenue par de nombreux partenaires dont le Ministère de l’Environnement et le WWF.