7ème édition des Trophées PME Bougeons-nous RMC

Participez à la 7ème édition des Trophées PME Bougeons-nous RMC

Evènement - 05/07/2016

La 7e édition des Trophées PME Bougeons-Nous RMC valorisent la créativité des entrepreneurs qui bousculent les règles et qui s'engagent. Vous souhaitez mettre en avant votre entreprise, déposez votre candidature avant le 29 juillet. Gagnez 100 000 euros d'espace publicitaire !

Avec les 7èmes Trophées PME – Bougeons-nous RMC, BFM TV en partenariat avec les CCI de France, met en valeur l'audace de celles et ceux qui jouent un rôle essentiel dans l'économie de la France.

"Bougeons nous !" Ce mot d'ordre doit être celui de la société toute entière. Les chefs d'entreprise montrent l'exemple. C'est pourquoi nous nous associons à ces trophées" - André Marcon, Président de CCI France

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 juillet 2016. Cette année encore, 100 000 euros d'espace publicitaire sur RMC seront à remporter pour chacun des 6 lauréats nationaux.

Pour cette édition, la CCI de Montpellier a décidé de promouvoir les entreprises de son territoire. Elle organise donc un jury de préselection, le 30 août 2016.

Les entreprises peuvent candidater dans les catégories suivantes :

1. Entreprise bienveillante : elle a pour ambition le bien-être au travail de ses salariés et intègre des préoccupations sociales et environnementales au service d’une dimension plus humaine de l’entreprise. Elle améliore sa compétitivité grâce à son capital humain.

2. Entreprise créative : elle fonde sa réussite sur une idée novatrice : qu’elle soit disruptive, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication, de service ou d'organisation.
  3. Entreprise environnementale : au service du développement durable, cette entreprise porte sa réussite sur une innovation produit, un nouveau processus de fabrication, d'organisation ou de service qui apporte un réel impact en faveur du climat.

4. Entreprise jeune pousse : elle est dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu'une jeune pousse innove, invente, s'investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l'audace d'un entrepreneur "aventurier" qui ose et se donne tous les moyens de réussir.

5. Entreprise à l'export : elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle propose des produits à forte valeur ajoutée en s'appuyant sur un savoir-faire français.

6. Entreprise artisanale : elle est fondée sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire a développé un savoir-faire innovant.

En septembre seront organisées 4 cérémonies régionales, et en octobre, les 6 lauréats seront dévoilés lors de la cérémonie nationale à Paris.