PDF
recyclinn_pro_veolia

Ouverture d'une déchetterie professionnelle sur Montpellie

Développement durable - 24/11/2016

La nouvelle déchetterie professionnelle de Montpellier inaugurée le 18 novembre 2016. Une déchetterie professionnelle novatrice avec dépose au sol pour limiter les risques de chute de hauteur. Lancement de la filière régionale de valorisation du polystyrène.

Avec cette nouvelle déchetterie "Recycl'Inn Pro", Veolia propose aux professionnels un point de collecte spécialisé et de proximité pour leurs déchets afin qu'ils soient valorisés. Les vendeurs de matériaux du BTP ont désormais l'obligation de proposer à leurs clients un moyen de reprise de leurs déchets. Cette initiative offre une réponse aux professionnels qui ne pouvaient pas accéder aux déchèteries publiques.

En effet, les déchetteries publiques de la Métropole de Montpellier seront équipées de gabarits à compter du 1er février 2017, afin de ne réserver l’accès qu’aux seuls déchets ménagers.

A terme c'est une dizaine d’installations qui permettront d’accueillir les déchets professionnels sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Une nouvelle filière pour la valorisation du polystyrène.

C'est en avant-première qu'a été présenté la nouvelle filière de valorisation du polystyrène mise en place et lauréate de l’appel à projet économie circulaire de l’Ademe et la Région Occitanie.

Véolia a ainsi investit dans une presse à PSE sur le site de Montpellier et de mini presses sur les sites d’Avignon, Béziers, Nîmes, Carcassonne et Perpignan, afin de pouvoir organiser une filière sur un grand territoire tout en réduisant les couts logistiques.

Les pains de PSE ainsi constitués sont ensuite dirigés vers des filières de valorisation pour une seconde vie dans la fabrication d’isolants.