Accompagnement à la mise en place d'un nouvel ERP dans sa PME.

Optimisez votre PME à l'aide d'un outil de gestion adapté !

La CCI de Montpellier lance un appel à candidature pour toute PME, de tout secteur d'activités, ayant un projet à court/moyen terme et souhaitant se faire accompagner dans le choix et l'évolution de leur système d'information : depuis la définition du besoin, l'aide à la rédaction du cahier des charges, jusqu'aux outils permettant la sélection du prestataire.

Le progiciel de gestion intégré, communément désigné par le terme ERP - Enterprise Ressource Planning, constitue la véritable clef de voûte du système d'information de l'entreprise. Ces systèmes intégrent de manière rationnelle, homogène et collaborative, les fonctionnalités correspondant aux besoins des divers métiers de votre TPE-PME.

Mais comment définir la réussite d'un projet ERP ?

Au-delà du respect de la durée et du budget prévisionnels, son succés passe aussi par les collaborateurs. Ce qui implique que le choix de l'outil est pertinent, qu'il est correctement paramétré, mais également que les équipes en interne l'ont adopté.

De manière durable, les processus impactés ont été optimisés, et l'ERP fournit les informations nécessaires au pilotage et à la prise de décision.

C'est pourquoi, bien en amont du choix de la solution et jusqu'au déploiement complet, il est capital de respecter quelques règles fondamentales pour la gestion de ce projet.

Vous avez un projet d'acquisition ou de changement d'ERP dans les 6 mois, 1an ? Participez à nos ateliers sur la mise en place d'un ERP dans sa TPE-PME.

Cet accompagnement s’adresse à des chefs d'entreprise, dirigeants, cadres, collaborateurs en charge du système d’information. Un programme en 2 modules de 4 ateliers chacun. Chaque atelier étant espacé d'une semaine l'un de l'autre, afin de permettre aux participants de prendre du recul et de voir comment les questions abordées prennent du sens dans le contexte de leur propre entreprise.

En savoir plus sur : Accompagnement à la mise en place d'un nouvel ERP dans sa PME

Contact : Jean-Christophe Poncet - Tél. 04 99 515 382 - jc.poncet@montpellier.cci.fr