AMI - OCWELL

OC'INNOV : concrétisez une idée, un projet innovant avec la filière Bien-être

Initiatives - 09/03/2016

La filière Bien-être en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées réunit les entreprises, de l’ingrédient au produit. L’objectif de cet Appel à Manifestatition d'Interêt - AMI OC'INNOV, est d’initier de nouveaux projets (produits, services, procédés...) à caractère innovant tout en favorisant les collaborations entre compétences locales.

Cet Appel à Manifestatition d'Interêt - AMI, s'adressant à toutes les entreprises de la filière Cosmétique & Bien-être de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées souhaitant innover.

Vous avez une idée tout juste initiée ou un projet en phase de démarrage ? Vous souhaitez bénéficier d’un appui pour développer des partenariats, être orienté pour des financements, rencontrer des acteurs et professionnels de la filière ou un simple avis à l’étape de structuration ?

L'action OC’INNOV, développée par OCWELL - Antenne Cosmed LR et Transferts LR, vous permet de concrétiser votre projet et gagner en compétitivité, grâce à un accompagnement en 4 étapes : conseil, construction de votre projet, recherche de partenariat, aide à la recherche financement selon le montage de votre dossier et les conditions d’éligibilité des différents partenaires financiers.

Les domaines d'activité concernés sont :

• La cosmétique & le Bien-être (La santé via les interventions non médicamenteuses ou INM qui peuvent inclure les compléments alimentaires, le thermalisme ou les soins à la personne)
  • Les productions et valorisations innovantes et durables des cultures méditerranéennes et tropicales
  • L’agroalimentaire au service de la cosmétique et du bien-être

Quel process ?

• Vous soumettez votre idée/projet par le biais du formulaire dédié en cliquant ici et le renvoyez e-mail à antenne-languedocroussillon@cosmed.fr
  • OCWELL vous confirme la bonne réception de votre dossier et vous soumet un 1er avis
  • Si les experts OCWELL peuvent vous accompagner, ils vous proposeront de vous rencontrer pour une meilleure compréhension de votre idée/projet et vous orienteront selon la thématique portée auprès des acteurs stratégiques nécessaires pour la bonne continuité de l’avancée de votre projet.

Contact : Roxane Ternaux-Dufraisse
Tél. 04 67 02 65 41