PDF
Montpellier Business School - Nos quartiers ont du talents

Nos Quartiers ont du Talent a désormais une antenne en Languedoc-Roussillon !

Formation - 02/12/2014

Montpellier Business School rajoute une corde à son dispositif en faveur de l’égalité des chances en accompagnant l’implantation de l’antenne régionale de l’association « Nos Quartiers ont du Talent » (NQT). Après son officialisation à la 5ème rencontre nationale pour l’égalité des chances le 27 novembre dernier, NQT rejoint le 5 décembre prochain Montpellier Business School pour officialiser le partenariat en Languedoc Roussillon dans le cadre de la cérémonie de remise des bourses d’excellence 2014.

Lanceur d’alerte sur la situation incohérente de l’emploi des jeunes aux besoins des entreprises dès 2005, l’association Nos Quartiers ont du Talent - NQT, a été créée pour développer le 1er réseau d’entreprises et de personnalités engagées en faveur de l’égalité des chances. En 2013, ce sont 4 041 jeunes diplômés qui ont été accompagnés par 2 506 parrains et marraines de l’association. Le 27 novembre 2014, de nombreuses entreprises partenaires se mobilisaient au contact de ces jeunes pour la 5ème rencontre nationale pour l’égalité des chances, l’occasion pour Madame Caroline Cazi, Directrice des Ressources Humaines et de la Diversité et Monsieur Vincent Fernandez chargé de mission, d’officialiser nationalement l’implantation de la 10ème antenne française en Languedoc-Roussillon.

Depuis 10 ans, Montpellier Business School a développé une vraie politique concrète en matière de diversité et d’égalité des chances, véritable valeur au service d’un développement économique responsable et durable. Toutes les actions menées et soutenues par les membres de sa gouvernance, permettent désormais en 2014 à plus de 50% de ses étudiants de recevoir une aide financière et à plus de 800 étudiants (33% des effectifs) apprentis de ne payer aucun droits de scolarité. "Accompagner l’implantation de l’antenne Languedoc Roussillon de NQT correspond au positionnement de notre territoire dans lequel nous sommes tout naturellement engagés. Cette appartenance est stratégique dans notre combat au quotidien"

Le 5 décembre 2014, les entreprises partenaires, administrateurs, donateurs de la Fondation Groupe Sup de Co Montpellier sous égide de la Fondation de France, diplômés du Languedoc-Roussillon découvriront officiellement le dispositif "Nos Quartiers ont du talent" et verront concrètement l’impact de cette politique en participant à la remise de 95 nouvelles bourses d’études.

Ces bourses dites d’excellence (françaises et internationales) d’une valeur d’une année d’études minimum sont attribuées sur des critères académiques et sociaux. Pour les jeunes talents issus de pays en grande difficulté économique et sociale, elles financent en sus leurs frais de vie. Grâce à l’implication des membres de sa gouvernance, à ses partenaires entreprises et à son réseau de diplômés, l’investissement annuel de Montpellier Business School dans sa politique d’égalité des chances est de plus d’un million d’euros en 2014.

Rendez-vous le 5 décembre 2014 à partir de 17h30 – Grand Amphithéatre Montpellier Business School – 2300 avenue des Moulins à Montpelier.

Connaître Nos Quartiers ont du Talent

Montpellier Business School - Groupe Sup de Co Montpellier