PDF
Label FrenchTech

Montpellier obtient la labellisation #FrenchTech

Innovation - 12/11/2014

Axelle Lemaire, secrétaire d'état chargée du numérique a annoncé mercredi 12 novembre le nom des 9 métropoles labellisées French Tech. Montpellier Métropole Numérique fait partie de cette première vague de labellisation.

C'est une reconnaissance de la dynamique de l'écosystème Montpelliérain du numérique et de l'innovation, et de son projet économique, coordonné par Montpellier Agglomération.

Avec plus de 1 100 entreprises dans le numérique pour prés de 7 500 emplois, le territoire de l'agglomération de Montpellier concrétise ses ambitions dans un secteur numérique dynamique.

Les territoires retenus pour le label French Tech bénéfient d'aides financières pour soutenir le développement et les projets des entreprises utilisant des compétences numériques.

L’objectif du label Métropole French Tech est de faire de la France entière un vaste accélérateur de startups : un réseau de quelques écosystèmes attractifs, les "Métropoles French Tech", qui concentrent tous les ingrédients (culture entrepreneuriale, talents, maitrise technologique, financement, etc.) répondant aux besoins des startups françaises, des investisseurs et des talents étrangers. ​

Parmi les 9 premières métropoles #FrenchTech on retrouve : Lille, Lyon, Grenoble, Aix-Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes.

Montpellier Métropôle Numérique

En savoir plus sur La FranchTech

infographie FrenchTech Label