Montpellier Business School

Montpellier Business School : une 5e promotion BADGE avec Volkswagen Group France

Formation professionnelle - 12/09/2016

Le 6 septembre 2016, pour la "rentrée" de la 5e promotion BADGE - Bilan d'Aptitude Délivré par la conférence des Grandes Ecoles, la Direction générale de Volkswagen Group France, étaient de passage à Montpellier Business Shool à la rencontre de leurs 30 "collaborateurs-dirigeants".

La visite de messieurs Jacques Rivoal, Président du directoire Volkswagen Group France, Benoît Sys, Directeur des Ressources Humaines et Philippe Millot, Directeur Formation, etait stratégique car elle ancre l’engagement de la Direction Générale de Volkswagen Group France au plus près de l’évolution des pratiques de ses dirigeants concessionnaires dans un environnement en pleine mutation (ubérisation, digitalisation, évolution des comportements d’achat, leviers de satisfaction client etc…).

"Nos concessionnaires dirigeants et leurs équipes sont plus que jamais les acteurs clés entre les marques de Volkswagen Group France et leurs clients. Il est donc particulièrement important d’aller à leur rencontre, de les soutenir et de leur donner non seulement le sens des actions de la marque mais aussi les moyens de se développer. La formation fait partie de nos engagements dans le cadre d’un processus gagnant gagnant.

Grâce à la conception de ce BADGE sur mesure bâti avec Montpellier Business School, centré sur les problématiques tant globales que transversales de notre secteur (pilotage stratégique, finance, ressources humaines, marketing, qualité & satisfaction client, développement personnel et management d’équipe), ces dirigeants ont non seulement l’occasion de disposer du même niveau de formation mais aussi de l’expérimenter au travers d’échanges très riches entre eux sur des cas concrets ou des situations prévisibles au cœur de l’évolution de leurs métiers", précise Benoit Sys, Directeur des Ressources Humaines du Groupe.

Depuis juillet 2011, 71 dirigeants ont été ou sont encore en cours de formation grâce au programme BADGE (Bilan d'Aptitude Délivré par la conférence des Grandes Ecoles) qui proposent aux cadres d'entreprises des formations de 12 à 24 mois, adaptées à leurs besoins et à leurs situations professionnelles.

"Au fil des promotions et des années, pour Volkswagen Group France, compte tenu de l’évolution ultra rapide des tendances marchés des comportements ou des outils, nous avons mis en place des instances dédiées permettant de réaliser une revue du programme complète", précise François-Xavier Théry, Directeur du Développement et des Entreprises.

"Ainsi pour cette rentrée, nous avons convenu d’un approfondissement de plusieurs axes comme la conduite du changement ou encore le poids croissant du digital. Ces programmes dédiés, c’est un process bien évidemment mis en place avec tous nos grands partenaires".

Pour en savoir plus sur le programme BADGE, rendez-vous ici.