Montpellier Business School : stage dating inédit étudiants - entreprises

Formation - 13/04/2015

52% des étudiants de 1ère année ont réalisé en 2014 leur stage sur le territoire. Montpellier Business School veut dépasser ce chiffre et organise le 17 avril 2015, le 1er "stage dating" permettant de rapprocher ses étudiants en recherche de stages et les entreprises du territoire. Près de 80 entreprises de Montpellier Méditerranée Métropole et de la région ont répondu présentes à son invitation.

"Nos étudiants sont issus de toutes les régions de France et du monde. Si l’attractivité de la ville et la renommée de l’école constituent des critères essentiels dans leur choix d’études supérieures, il n’en est pas moins vrai qu’ils restent tout de même très éloignés de la réalité économique de ce territoire. Or, notre tissu économique a des besoins réguliers et constants et reconnait la pertinence de la formation et les qualités de nos étudiants. Nos diplômés ne s’y trompent pas non plus. Ils sont plus de 1 500 à participer à la vie économique de notre territoire. C’est pour l’ensemble de ces raisons que nous avons décidé de les rapprocher encore un peu plus !" précise Morgane Pailhès responsable du service stages

Près de 400 étudiants des programmes Bachelor et Master de Montpellier Business School recherchent cette année encore, un stage de 2 à 6 mois dans la continuité de leur cursus. Si la majorité utilise beaucoup les jobboards et les candidatures spontanées en revenant souvent dans leur région d’origine, d’autres en revanche sont plus à l’aise dans un face à face qui leur permet de démontrer plus aisément leur personnalité et leurs motivations. Ils voient par ailleurs d’un très bon œil leur maintien dans la qualité de vie montpelliéraine.

Près de 80 entreprises avec la globalité de leurs offres seront donc présentes sur ce premier "stage dating". Tous les secteurs sont représentés (audit/conseil, banque/finance, distribution, énergie, informatique, médias, services/transports, loisirs).

Un book spécifique des offres a été réalisé et transmis aux étudiants qui ont réservé leurs rendez-vous ! Ils auront 10 minutes pour convaincre.

"Nous combinons en fait deux exercices en un seul et souhaitons faire de ce moment un vrai partage convivial. Notre mission est aussi de mettre à disposition prioritairement les compétences de nos étudiants aux forces économiques du territoire. Une connaissance mutuelle vécue est un nouveau pas qui rejoint tout le travail d’accompagnement des enseignants et coachs de Montpellier Business School pour préparer ces étudiants à l’entrée dans le monde professionnel. Un stagiaire content sait valoriser son expérience, il est aussi un vecteur d’impact économique".

Montpellier Business School remercie d’ores et déjà O2Kid, 2S2I solutions et services, 8.2 consulting ag, adecco, aéroport montpellier méditerranée, Akte services, Allianz, Appart –city Park and suites, Acqueducgms, Auchan, Caisse d’épargne Languedoc Roussillon, Château bas d’Aumelas, Complisport-editline.eu, Crit, Décathlon, Domaine mas des issarts, Dyneff, Ecotechnic, Electric motion, ESSII, GFI progiciels, Goelia, Grandvision France, Ibiskus, Igual, Innobat, Lidl, Manpower, Mediapost, Midimedia, Moovit events, Movework, Netheos, Nouvelle clinique Bonnefon, Office de tourisme de La Grande Motte, Orchestra, Phyco Biotech, Point P, S&J technologies, Sous mon toit, Technilum, Trsb, Ubisoft, Vinci facilities etc…

Vous avez oublié de vous inscrire ? Contactez m.pailhes@montpellier-bs.com

Montpellier Business School