Montpellier Business School organise en janvier 2016 le 1er workshop sur le thème de l’innovation dans la filière vitivinicole

Montpellier Business School organise le 1er workshop sur le thème de l’innovation dans la filière vitivinicole

Formation - 11/12/2015

A l'initiative du groupe de recherche "Wine Business" de Montpellier Business School, en collaboration avec l’American Association of Wine Economists (AAWE), la Direction de la recherche de Montpellier Business School organise les 21 et 22 janvier 2016  prochains le "1st International Workshop on Innovations in Wine Business".

A l'initiative du groupe de recherche "Wine Business" de Montpellier Business School (membre du Laboratoire d’Excellence MRM) composé des professeurs Dr Beysul Aytac, Franck Celhay, Guillaume Coqueret, Léo Paul Dana, Julien Granata, Calin Gurau, T.H.Vân Hoang, Myriam Kessari, Cyrille Mandou, Maryline Meyer, en collaboration avec l’American Association of Wine Economists (AAWE), la Direction de la recherche de Montpellier Business School organise les 21 et 22 janvier 2016  prochains le "1st International Workshop on Innovations in Wine Business".

Dans un marché globalisé et avec l’apparition de nouveaux marchés en développement, les problématiques sont nombreuses pour les entreprises de la filière vitivinicole régionale et plus largement française, qui fait face non seulement à l’évolution des normes et des règlementations, mais aussi aux attentes diverses et multiples des consommateurs internationaux. Ainsi, sont-elles plus que jamais contraintes à innover pour créer de la valeur.

Tel est donc l’enjeu et la problématique de ce workshop autour de laquelle travailleront les chercheurs présents et quelques professionnels.

"L’objectif des deux jours est bien de travailler ensemble, à la lumière des dernières recherches en la matière, sur la façon dont nous pouvons aider nos entreprises et domaines français à s’adapter à la fois aux exigences du marché et aux impacts indéniables du changement climatique, tout en continuant à exceller dans un savoir-faire de terroir et en ayant toujours à l’esprit le souci de l’export", précise le Dr Cyrille Mandou

Un certain nombre de ces problématiques seront bien sûr traitées sous l’angle de la recherche académique, avec toujours le souci de l’application managériale. Il offrira également à certains participants l'opportunité de publier leurs contributions, après sélection, dans un numéro spécial de l’International Journal of Entrepreneurship and Small Business.

Sur les thèmes de l'innovation et du management du vin, ce premier workshop accueillera le Dr Karl STORCHMANN, Clinical Professor of Economics à l’Université de New York, fondateur de l'AAWE et éditeur du "Journal of Wine Economics", et le Dr Léo-Paul DANA, Professeur à Montpellier Business School et éditeur de l’« International Journal of Entrepreneurship and Small Business », en tant que conférencier.

Programme et inscription : cliquez ICI

Montpellier Business School