
Montpellier Business School à nouveau confirmée par les plus hautes instances de qualité internationale !
Avec le renouvellement de sa triple accréditation AACSB, EPAS/EFMD, AMBA, Montpellier Business School confirme sa place parmi les meilleures Business Schools sur la planète, et démontre une nouvelle fois, la qualité de sa stratégie au regard de sa mission, la cohérence de ses valeurs et la performance globale de ses pratiques et de ses fonctionnements auprès de toutes ses parties prenantes.
« Il faut rappeler que ces trois normes internationales sont extrêmement sélectives. Les audits récurrents assortis de rapports intermédiaires d’évaluation rendent fidèlement compte de la stratégie de l’école et de tous les processus académiques comme opérationnels, dans un cadre précis et normé des critères de qualité académique internationaux. Tous nos périmètres d’intervention jusque dans les moindres détails sont donc étudiés et doivent être justifiés. Les remarques des auditeurs ont été très positives au regard de ces audits et nous pouvons en être très fiers », précise le Dr David Roubaud, Directeur académique de Montpellier Business School.
Depuis 2009, parmi plus de 15 000 business schools recensées dans le monde, Montpellier Business School améliore continûment ses performances afin de répondre aux standards internationaux spécifiques aux business schools, dans l’intérêt de l’ensemble de ses parties prenantes toujours plus mobilisées derrière sa stratégie. Le renouvellement de ces trois accréditations internationales majeures va renforcer encore son attractivité, française et internationale, auprès des enseignants-chercheurs, des étudiants, des institutions d’enseignement supérieur et de recherche, comme des entreprises.
« Par-delà l’ensemble des enseignants et collaborateurs mobilisés sur ces accréditations, je tiens bien entendu à remercier les dirigeants de nos entreprises partenaires, nos étudiants de tous les programmes et nos diplômés qui ont participé à ces audits, et sans qui nous n’aurions pu prouver l’adéquation parfaite entre notre mission, nos valeurs et nos résultats », précise Didier Jourdan, directeur général de Montpellier Business School.
Actuellement dans le TOP 10 des grandes écoles françaises, Montpellier Business School, grâce à ces reconnaissances internationales renouvelées et les derniers classements 2015-2016 Français (8ème place Challenges et 9ème place Le Point) peut appréhender de la manière la plus positive qui soit, les prochains recrutements dans l’ensemble de ses programmes et la mise en œuvre d’innovations pédagogiques.