PDF
Montpellier Business School

Montpellier Business School maintient sa position internationale parmi les meilleurs masters mondiaux

Formation - 15/09/2015

Dans le classement du du Financial Times du 13 septembre 2015, Montpellier Business School demeure dans le TOP 50 des meilleurs masters mondiaux en management alors que le nombre de Business Schools accréditées et classées (essentiellement universitaires) augmente sensiblement par l’arrivée de grands établissements Européens, indiens et chinois. 

« A l’échelle de la course concurrentielle exacerbée  que se livrent toutes les Business Schools dans le monde (près de 14 000 dont quelques 800 accréditées seulement), ce premier classement de la nouvelle année académique est un motif de réjouissance pour l’école et l’ensemble de ses parties prenantes, surtout pour celles et ceux qui se souviennent que Montpellier Business School n’est entrée dans ce prestigieux classement international que depuis 4 ans (2012 : 49ème mondial) », précise Didier Jourdan, Directeur général de Montpellier Business School. 

« Ce classement nous confère la 41ème place des meilleurs masters mondiaux en management, soit 8 places gagnées en 4 années, derrière une dizaine d’universités de pays émergents dotée de très gros moyens financiers. Cette place représente pour nous une extraordinaire récompense et nous installe en moyenne sur 4 ans à la 39ème place et à la 36ème place sur les trois dernières années des Business Schools mondiales ».

Ce classement, référence mondiale des classements internationaux, tient toujours compte de nombreux critères croisés tels que les salaires obtenus après 3 ans de carrière par les diplômés du programme Master (la promotion auditée est la promotion 2012), le retour sur investissement (coût des études/rémunération), la progression de leur carrière après 3 ans d’activité, comme le pourcentage de femmes, de professeurs étrangers et de doctorants au sein du corps professoral des programmes etc.

« Toutes les équipes de Montpellier Business School et l’ensemble des parties prenantes de l’école remercient les diplômés 2012, audités pour ce palmarès, qui démontrent, encore une fois, leur extrême qualité en matière d’employabilité et leur fort attachement à l’école même 3 années après leur diplomation.

Je sais qu’ils sont fiers de leur parcours, qu’ils défendent leur école et leur diplôme, et qu’ils continuent à porter les valeurs de Montpellier Business School en France et partout dans le monde », précise Didier Jourdan.