PDF
Montpellier Business School

Montpellier Business School est classée 8ème Grande Ecole de Management Française, par le Magazine Challenges

Le Magazine Challenges vient de sortir mi-décembre 2015 son classement 2016 des "meilleurs cursus en management avec ou sans prépa". Il confère au Master Grande Ecole de Montpellier Business School la 8ème place au classement général du Top 25 des grandes écoles de commerce ainsi qu’une très belle 7ème place pour son Bachelor of International Business Administration.

La stratégie consistant à défendre l’ouverture aux profils atypiques, la diversité et l’apprentissage comme premiers leviers en faveur de l’égalité des chances combinés à la reconnaissance internationale en termes d’excellence académique et de sélectivité accrue donnent du sens sur le long terme à notre  école qui n’arrête pas de progresser, précise Didier Jourdan.

Nous sommes par ailleurs très heureux que les palmarès prennent désormais en référence le critère de la diversité sur lequel Challenges nous confère cette même 8ème place, c’est-à-dire 1ère du "Top 10" des plus Grandes Ecoles, prouvant ainsi, s’il en était encore besoin, que les grandes écoles de management, si elles le souhaitent, ont la capacité de traduire puissamment leur engagement contre toutes les formes de discrimination et, en l’espèce, plus particulièrement, contre celle de l’argent sans remettre en cause leur excellence académique et leur efficacité professionnelle.

En témoigne la 2ème place obtenue simultanément par Montpellier Business School en matière d’insertion professionnelle de ses diplômés. Les 90% d’étudiants qui réalisent leur dernière année par l’alternance n’y sont surement pas pour rien ! Nous allons bien entendu continuer la mise en œuvre de notre plan stratégique dont les résultats sont éloquents.

Il est à relever avec satisfaction que le Programme Master Grande Ecole de Montpellier Business School a gagné 8 places en 2 ans dans ce palmarès et que le programme Bachelor est classé pour la première fois à la 7ème place des formations post-bac en 4 ans.

Ce dernier classement de l’année 2015 est un excellent indicateur pour nos 34 grands partenaires et toutes les entreprises qui soutiennent, avec une détermination sans faille, le développement de Montpellier Business School. Il est aussi une formidable récompense pour notre gouvernance, nos collaborateurs, notre territoire et nos diplômés, conclut Didier Jourdan, Directeur général de Montpellier Business School.