PDF
Montpellier Business School - Tourisme

Montpellier Business School développe les formations adaptées aux professionnels du tourisme

Formation professionnelle - 10/10/2014

Première destination touristique mondiale depuis des années, la France accueille chaque année plus de 80 Millions de touristes dont près de 20% visite la région Languedoc-Roussillon.  Innovant en matière de formation de haut niveau au service global des professionnels des secteurs dynamiques de l’économie, Montpellier Business School ouvre en octobre 2014 un Bac+2 tourisme par alternance.

L’enseignement supérieur est au service du rayonnement français et international de la France mais aussi au service de l’emploi de ses régions. Le tourisme est l’un des fleurons français, dont l’économie, même dans un contexte de crise, a su rester florissante et maintenir sa croissance en enregistrant, notamment en Languedoc-Roussillon, avec un nombre de fréquentions et de nuitées en hausse. 

Montpellier Business School se devait donc d’innover et de développer les cursus et programmes de formation adaptés pour l’ensemble des acteurs du tourisme d’affaires ou de loisirs. Elle a donc lancé, avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon et de l’AFPA, le recrutement de 15 à 20 bacheliers qui suivront un programme diplômant par alternance (BTS) en 2 ans sur le campus montpelliérain.

Ce programme comprend de la gestion de la relation client, du droit et du marketing de l’offre touristique, des nouvelles technologies et bien sur des langues étrangères. Reconnu pour son savoir-faire en matière d’alternance, l’équipe de « coachs » professionnels du service alternance de Montpellier Business School est apte à former des professionnels du secteur aptes à penser global dans la prise en compte d’une clientèle internationale exigeante.

En savoir plus sur le Bac+2 "Responsable d’établissement touristique"

Montpellier Business School - Groupe Sup de Co Montpellier