Lauréats Mécènes Montpellier Méditerranée 2015

Mécènes Montpellier Méditerranée va soutenir 8 projets culturels en 2015

Mécénat - 10/02/2015

C'est grâce aux 10 entreprises mécènes héraultaises, que le premier appel à projets culturels de Mécènes Montpellier Méditerranée a été lancé du 15 octobre au 15 décembre 2014. 30 dossiers de candidatures ont été reçus par notre fonds de dotation. Ce sont 8 structures culturelles qui seront soutenues en 2015.

La CCI de Montpellier, la DRAC et la Chambre départementale des notaires de l'Hérault se sont unis autour d’un projet commun : le mécénat. Un fonds de dotation pour le mécénat culturel est né de cette union "Mécènes Montpellier Méditerranée". Les 10 entreprises mécènes du fonds sont :

1. ​GDRF Montpellier - Délégation régionale Languedoc-Roussillon
  2. Hélénis - Promoteur immobilier
  3. SOPER - Energie renouvelable
  4. Groupe Idec / Sequabat - Promoteur immobilier entreprises
  5. Librairie Joseph Gibert à Montpellier
  6. Mediaffiches - affichage urbain
  7. Société Générale - Banque
  8. Orange - Délégation régionale Languedoc-Roussillon
  9. Ilo – Interprétariat et traduction
  10. Dell Immo

Jeudi 5 février 2015, les entreprises mécènes ainsi que quelques membres du comité de sélection ont choisi d’accompagner les 8 structures suivantes pour l’originalité de leur projet, leur création, leur innovation, le respect de l’accès à la culture pour tous, leur politique des publics et tarifaires, la dynamisation du territoire et l’impact économique :

1. Iconoscope « Exposition de Céleste Boursier Mougenot, artiste présent à  la Biennale de Venise »
  2. Théâtre La Vista
  3. Cie de danse Yann Lheureux sur le Grand Pic Saint-Loup avec une création itinérante Arts Trans Fabrik
  4. Le Studioo d’art contemporain à Gignac : création d’un lieu d’art dans les vignes par Patrice Palacio et Stéphane Villafane
  5. Rencontres du Koa Jazz
  6. Cie Mouvements de Salia Sanou : création urbaine alliant patrimoine et danse
  7. Cantigas espagnols du XIIème siècle et troubadours occitans : musiques médiévales à la Maison des Chœurs
  8. FAV la Grande-Motte : association Champ Libre

Les mécènes ont fait le choix d’en retenir 8 pour encourager les porteurs de projets dans leur dynamique de création et d’ancrage territorial. Le montant des dons attribué se situent entre de 2 000 à 5 000 € pour chacun d’entre eux. Un bon coup de pouce !

Ce sont les entreprises mécènes qui ont eu le dernier mot, car c’est aussi la volonté de faire entrer l’art dans l’entreprise. Le mécène devient acteur de la culture et de son territoire.

Contact Tél. 04 99 515 200