LEVIERS POUR REUSSIR LE FINANCEMENT DE SON ENTREPRISE

Leviers pour réussir le financement de son entreprise

Financement - 17/03/2021

Les ateliers du RDV du Financement 2020 étaient dédiés à la thématique "Les Hommes et les Femmes au cœur des stratégies financières". Vous pouvez voir les replay vidéos de ces interventions.

Découvrez l’impact du volet Humain sur la réussite de votre stratégie financière avec les vidéos tournées sur le RDV du financement (chaque vidéo est une intervention d'une durée de 10 minutes environ).

1. L’engagement et la posture du dirigeant

La posture du dirigeant joue un rôle-clé dans le financement des projets de croissance : votre posture est-elle plutôt patrimoniale ou entrepreneuriale ?  4 axes : ambition, légitimité, leadership et performance.

Intervention de Karim MESSEGHEM professeur agrégé des Universités en entrepreneuriat et stratégie à l'Université de Montpellier. Directeur du Labex Entreprendre

Témoignage de Thierry DEMARET, Président de Syrius Solar Industry

2. Savoir s’entourer de conseils experts

• Bien dimensionner son besoin financier et rechercher ses financements, en s’entourant de conseils experts