Les coulisses du financement

Les coulisses du financement, ce qu'il faut savoir négocier

Evènement - 06/03/2015

Avec un banquier, au-delà du taux de l’emprunt, il est important de s’attacher aux garanties et assurances : des contrats remplis de subtilités qu’il faut savoir bien négocier. Découvrez les coulisses du Financement le 19 mars au Corum de Montpellier à 16h15.

Le prêt à moyen terme est un financement bancaire classique pour les entreprises. La CCI de Montpellier et ses partenaires vous proposent de découvrir les "à côtés de ce type de  financement" dont il faut tenir compte pour conforter et sécuriser son développement.

Les différents intervenants aborderont de manière très opérationnelle et concrète les différents points concernant les granties, les assurances et les taux bancaires.

William DEMAIZIERE de BPI France et Maître Sylvain LAFONT de PVB Consultants interviendront pour décrypter les types de garanties, leurs mécanismes et leur coût.

Luc CHAZOT d'AG2R La Mondiale et Arnaud GUIGON expert-comptable, aborderont le sujet des assurances : les différentes couvertures, leurs taux, leurs coûts et comment être accompgané par un expert-comptable pour les rendres plus efficaces.

Yves PASALAQUA de la Caisse d'Epargne interviendra sur la négociation du taux de crédit, en exposant la vision des banquiers au sujet des garanties et des assurances.

Eric NICOLETOS, témoignera, tout au long de ce rendez-vous, de son expérience de chef d'entreprise.

Cette table-ronde sera animée par Sylvie FARDIN, responsable de la mission transmission à la CCI de Montpellier.