PDF
Parcours E-commerce

Les CCI lancent le Printemps du e-commerce

Commerce - 16/03/2016

Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le e-business a connu une augmentation de +14% de ses ventes en 2015, propulsant le panier moyen des dépenses par internet quasiment au niveau du montant des achats réalisés par les Français au sein des commerces traditionnels.

Face à ce phénomène qui impacte toujours plus leur activité, les commerçants se doivent donc de réagir en s’adaptant et de saisir cette opportunité afin de développer leurs ventes et leur chiffre d’affaires.

Dans cette perspective, les CCI du languedoc-Roussillon lancent le Printemps du e-commerce dont l’enjeu consiste à donner aux commerçants toutes les clés pour réussir à intégrer efficacement le numérique dans leur mode de fonctionnement et leur stratégie marketing.

Pendant 3 mois, de mars à mai 2016, plusieurs types d’événements seront proposés sur l’ensemble du Languedoc-Roussillon : des conférences animées par des experts visant à apporter des solutions concrètes aux commerçants désireux d’intégrer internet dans leur stratégie commerciale aux ateliers pratiques visant à approfondir les connaissances techniques (utilisation des outils Google, les techniques pour augmenter la visibilité de son site,…)

Mais également, avec la mise à disposition d’outils dédiés tels que l’autodiagnostic e-commerce permettant aux commerçants de s’évaluer ou la plateforme de vente en ligne pour faire ses premiers pas sur internet,...

Ce programme s’intègre dans le cadre du Parcours e-commerce dédié aux commerçants et proposé par les CCI du Languedoc-Roussillon au travers de 4 modules :

  1. s’informer (conférences)
  2. s’évaluer (diagnostic)
  3. se doter d’outils performants (progresser grâce aux ressources CCI)
  4. se former (ateliers)