PDF
Carte CCI LR

Les CCI du Languedoc-Roussillon passent de 9 à 5

La CCI Hérault - 11/06/2015

Lors de leur réunion du Bureau Régional du mercredi 10 juin 2015, les Présidents des CCI du Languedoc-Roussillon ont décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale la départementalisation des établissements consulaires (comme en Midi-Pyrénées), ce qui ferait passer leur nombre de 9 à 5 CCI.

La décision a été prise par 9 voix sur 14 (les 2 élus de Béziers et les Présidents d’Alès et Narbonne se sont prononcés contre, la CCI de Sète s’est abstenue).

Ainsi serait créée une CCI de l’Hérault qui regrouperait les actuelles CCI de Montpellier, de Béziers et de Sète ; seraient créées des CCI déléguées à Béziers et à Sète. Une CCI du Gard serait créée qui regrouperait les CCI de Nîmes et Alès ; serait créée une CCI déléguée à Alès. 

Une CCI de l’Aude serait créée qui regrouperait les CCI de Carcassonne et Narbonne ; serait créée une CCI déléguée à Narbonne. Les CCI départementales des Pyrénées-Orientales et de Lozère seraient inchangées. 

Il s’agira d’une étape majeure dans la normalisation du réseau des CCI en Languedoc-Roussillon, à la veille de la fusion avec le réseau des 8 CCI départementales en Midi-Pyrénées. 

Les élections dans les nouvelles entités auront lieu en novembre 2016.