PDF
Les apprentis de Sud Formation CCI Montpellier vendanges au domaine Château bas d'Aumelas

Les apprentis de Sud Formation CCI Montpellier vendangent au domaine Château bas d'Aumelas

Formation professionnelle - 13/09/2016

Le 8 septembre 2016, pour la 12ème année consécutive, une journée ensoleillée pour découvrir le vignoble du domaine Château Bas d’Aumelas pour les apprentis en Brevet Professionnel 2ème année Arts de la Cuisine, Arts du Service et Commercialisation en Restauration du CFA Sud Formation CCI Montpellier.

Accueillis par Jean Philippe et Geoffroy d’Albenas, propriétaires vignerons du domaine Château Bas d’Aumelas, et accompagnés de leur formateur en cuisine et en restaurant, Steve Mounier et Florent Coste, les apprentis ont découvert l’importance du travail de la vigne dans la conception d'un vin. Des vendanges jusqu'à la vinification, cette journée a permis aux apprentis de faire le lien entre la théorie et la pratique, et ainsi assimiler les processus d’élaboration du vin.

Dans un même temps, Ils ont aussi découvert le travail de l’apiculteur, grâce aux ruches implantées sur le domaine par la société Beecolor. Puis autour d’un repas pris en commun, ils ont pu échanger avec les propriétaires vignerons et déguster les vins du domaine.

Dans cette phase de reprise des cours, cette journée a renforcé la cohésion du groupe et créée des liens entre les jeunes et leurs formateurs.

Dans quelques semaines, vous retrouverez sur la carte du restaurant d’application la cuvée spéciale Sud Formation - Château Bas d’Aumelas 2016, pour accompagner vos repas servis par les apprentis.

Pour recevoir tous les fins de mois le menu du mois suivant du restaurant d’applicationinscrivez-vous à l'aide de notre formulaire. A deux ou entre amis, collaborateurs, relations professionnelles, futurs clients, etc.

Contactez Céline SEGLAR pour RESERVER votre table - Tél. 04 99 513 520 ou par e-mail : admhr.montpellier@sudformation.cci.fr

*Tarif - Restaurant d’application 16€ par personne, hors boissons
**Nos menus sont susceptibles d’être modifiés à tout moment en fonction d’impératifs pédagogiques.