PDF
Lancement de la galerie Prévert : le nouvel espace artistique de Mauguio Carnon

Lancement de la galerie Prévert : le nouvel espace artistique de Mauguio Carnon

Mécénat - 09/02/2022

La Galerie d'art Prévert, la nouvelle odyssée culturelle de Mauguio Carnon, ouvre officiellement ses portes le 17 février 2022 avec le vernissage de l'exposition "Entre chair et béton". Les chefs d'entreprise et les dirigeants du territoire sont invités à participer à cet évènement et ainsi découvrir ce nouvel espace dédié aux artistes.

La galerie d’art Prévert est située au centre-ville de Mauguio, au 1e étage de l’Espace Prévert, anciennement l'école de filles, qui depuis un an maintenant a été réhabilité en centre culturel. L'espace Prévert c'est aussi un espace culturel et une Maison des Associations. La galerie Prévert s’installe dans le paysage culturel local comme un lieu ouvert aux talents et à la création artistiques.

Sa localisation en cœur de ville est également un atout en termes de visibilité et d’attractivité pour le centre-ville. Ce nouvel espace d’exposition artistique, est un parti-pris culturel pour la ville de Mauguio qui s’articule autour de trois valeurs : proximité, lien social et innovation. La CCI Hérault est ravie de soutenir ce nouveau lieu culturel qui contribue à la vitalité économique du territoire et de ses commerçants.

 

Lancement de la galerie d'Art Prévert le 17 février à l'occasion du vernissage de l'exposition "Entre chair et béton" par "Moins12Prod"

Yvon BOURREL, Maire de Mauguio Carnon, Patricia MOULLIN-TRAFFORT, Adjointe déléguée à la culture, au patrimoine et aux traditions - Conseillère départementale, et le Conseil municipal de Mauguio Carnon

En présence d'André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1°' Vice-Président de la CCI Occitanie

Et des parrains de la Galerie : Vincent BIOULÈS, Adec, ArtDMP, Camille ADRA, Franck CÉLAIRE, Jordi et Moins12Prod

Invitent les chefs d'entreprise et dirigeants du territoire de Mauguio Carnon à participer au vernissage de l'exposition "Entre chair et béton" le jeudi 17 février 2022 à 18h00.

 

Lancement des appels à projets : les artistes soutenus et le mécénat d'entreprises valorisé

La Ville de Mauguio Carnon a décidé de soutenir les artistes qui souhaitent exposer en instaurant un appel à projets dans lequel sont proposés un certain nombre de critères (durée, thématique, publics vises, temps de présence et de création in-situ, budget alloué…). Un projet par an est retenu pour 2 à 3 mois, comprenant résidence de création et exposition, ou 2 mois pour des expositions quatre fois par an sans période de creation.

Pour les projets en résidence, l’artiste doit aménager des temps de rencontres avec différents types de publics. La résidence donne lieu à une production qui deviendra l’objet de l’exposition au public. Pour les projets d’exposition, l'artiste et la ville procèdent à l'accrochage en choisissant les œuvres de façon commune. Durant cette période d'exposition, des temps de médiation (ateliers, visites commentées, rencontres, échanges, conférence…) sont également prévus. Tous les publics sont concernés : scolaires, associations, entreprises...

Pour accroitre l'intérêt de ces appels à projets, la ville de Mauguio Carnon met en place des actions de mécénat et de sponsoring, très prisées sur des manifestations d’art contemporain. En contrepartie, les entreprises peuvent bénéficier de la Galerie Prévert pour un temps de réception de leurs clients ou de de leurs salariés, et commander aux artistes une œuvre.

 

Galerie d'art Prévert - 9 place Jules FERRY - Mauguio

En savoir plus sur 
mauguio-carnon.com