PDF
L’agglomération du Pays de l’Or crée une navette entre l’aéroport et le tramway

L’agglomération du Pays de l’Or crée une navette entre l’aéroport et le tramway

Transport - 20/06/2016

La liaison entre l’aéroport et la métropole facilité. En effet, l’agglomération du Pays de l’Or, ouvre dès le 1er juillet 2016 une navette reliant le tramway (arrêt parc des expositions de la ligne 3) et l’aéroport.

Cette desserte marquerait une étape historique dans la problématique de l’accès à l’aéroport prouvant combien le réseau de transport de l’agglomération du Pays de l’Or, baptisé "Transp’Or", répond autant aux attentes de ses habitants qu’aux acteurs économique de son territoire, sur lequel figure l’Aéroport Montpellier Méditerranée.

Il s’agirait d’une réponse claire du Pays de l’Or à une demande récurrente de l’infrastructure aéroportuaire faite à l’ensemble des membres de son conseil de surveillance, qui y voyait un facteur essentiel de son développement, dans la lignée de son projet de développement "destination 2020" et de l’accroissement de son trafic.

La desserte de la ligne 3 du tramway, qu’aucun opérateur historique n’est parvenu à mettre en place, permettrait ainsi de répondre, outre les passagers, aux besoins des nombreux usagers de l’aéroport. En effet, les usagers atterrissant à Montpellier pourront rejoindre aisément et rapidement le parc des expositions ou l’aréna.

D’autre part, la liaison servira les entreprises situées dans la zone économique de la plateforme aéroportuaire en permettant à des centaines de salariés de se rendre sur leur lieu d’activités en quelques minutes.

Concrètement, la navette circulera dans sa phase expérimentale du 1er juillet au 31 août 2016. Elle effectuera un circuit entre l’aéroport et la station parc des expositions (ligne 3 du Tramway) à raison d’une desserte toutes les 30 minutes.

Le trajet coûtera 1 euro, plus de renseignement sur la tarification sur le site de l’agglomération du Pays de l’Or.