PDF
Aéroport Montpellier Méditerranée

L’Aéroport Montpellier Méditerranée se prépare à un été torride

Tourisme - 07/03/2016

Avec 27 destinations accessibles au départ de la région cet été, et plus de 1,4 million de sièges mis à la vente, l’Aéroport Montpellier Méditerranée est bien parti pour atteindre son objectif de croissance de plus de 7% en 2016.

programme vols aeroport de montpellier saison ete 2016

En cette année olympique, l’Aéroport Montpellier Méditerranée pourrait bien battre lui aussi des records ; et reprendre à son compte la célèbre devise des JO : plus vite, plus haut, plus fort !

Pour la saison aéronautique d’été qui démarre le 27 mars et s’achève le 29 octobre 2016, pas moins de 16 compagnies aériennes poseront leurs avions sur la piste qui borde l’Etang de l’Or, huit traditionnelles et huit à bas prix. La preuve - s’il en fallait une - que le Languedoc demeure une région économiquement dynamique et une terre promise pour nombre de touristes européens.

C’est aussi le résultat des efforts commerciaux déployés par les responsables de l’aéroport pour convaincre les transporteurs de voler jusqu’aux rives de la Méditerranée. Au total, ces compagnies proposeront plus de 1,4 million de sièges depuis et vers Montpellier cet été, soit une envolée spectaculaire de plus de 14% par rapport à l’été 2015 (+175 000 sièges), et desserviront 27 aéroports, en Europe et en Afrique. Bref, il n’aura jamais été aussi facile de découvrir le monde au départ de la région…

La France demeure un terrain de jeu majeur, avec huit aéroports desservis. Air France continue à mettre le paquet à Montpellier, avec 20 000 sièges supplémentaires durant toute la saison, grâce notamment à la mise en ligne d’avions plus gros pour répondre à la demande durant les pics de saison.

A noter que Paris Orly, desservi jusqu’à 8 fois par jour, bénéficie d’un nouvel horaire matinal qui devrait tout particulièrement séduire les voyageurs d’affaires, avec un décollage à 6h10 au lieu de 6h40, pour une arrivée dans la capitale à 7h30 au lieu de 8 heures, pour profiter d’une pleine demi-journée de travail dans la capitale. La compagnie nationale vole aussi vers Paris Roissy, toujours avec 4 vols par jour et même 5 le week-end.