PDF
L’Aéroport Montpellier Méditerranée labellisé "Navette" par Air France !

L’Aéroport Montpellier Méditerranée labellisé "Navette" par Air France !

Transport - 08/04/2016

L’annonce en a été faite aujourd’hui à Paris par le PDG d’Air France : Montpellier deviendra cette année l’un des 5 aéroports français à bénéficier d’une navette vers Paris. Une labellisation qui signifie plus de fréquences quotidiennes aux heures de pointe et un confort d’utilisation sans pareil.

Le 7 avril 2016 est à marquer d’une pierre blanche dans le développement inédit qui s’amorce à l’Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM). Le PDG d’Air France, Frédéric Gagey, et le Directeur général délégué Hop ! Air France, Lionel Guérin, en ont fait l’annonce depuis le 1er étage de la Tour Eiffel : à compter du 1er novembre 2016, l’Aéroport Montpellier Méditerranée sera le 5ème aéroport français à être labellisé "Navette".

Une annonce faite devant la presse en présence du Président du Conseil de Surveillance de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, Pierre Vieu. Cette navette améliorera considérablement la desserte Montpellier-Paris, tant en termes d’optimisation des vols qu’en termes de qualité des prestations.

Pour Emmanuel Brehmer, Président du Directoire d’Aéroport Montpellier Méditerranée, "cette décision du groupe Air France Hop ! est le fruit d’un dialogue fructueux engagé depuis près d’un an. Cette mise en place va changer la vie de celles et ceux qui doivent se rendre régulièrement à Paris, notamment pour raisons professionnelles. C’est en partie en vue de cette "navettisation" que nous avons installé un système de coupe-file premium début avril, plaçant l’embarquement à un quart d’heure du stationnement automobile. C’est aussi à cette fin que nous ouvrirons cet été un salon business".

"Il sera aussi facile de prendre l’avion pour Paris que de monter dans un tram... et beaucoup plus confortable", se félicite Emmanuel Brehmer.

Cette bonne nouvelle ariive quelques jours après avoir vu l'ambitieux mais lucide plan de développement "Destination 2020" validé par l’ensemble des membres du Conseil de Surveillance d’Aéroport Montpellier Méditerranée, représentant l’Etat et les collectivités actionnaires.

Pierre Vieu parle à l’unisson, rendant hommage à "la qualité du travail mené à bien par les équipes de la compagnie et celles de l’aéroport, marquant le point de départ de l’essor nouveau, conforme au plan stratégique d’Aéroport Montpellier Méditerranée".

Lionel Guérin ne dit rien d’autre, martelant la devise de la navette : "Fluidité, rapidité, flexibilité". Formule qui suppose des prix très bas, notamment pour les jeunes, un parcours digitalisé et sans encombre, une possibilité de glisser d’un vol à l’autre sans aucun surcoût… Bref, le parcours idéal pour un voyageur, qu’il soit business ou loisir.

Cette innovation prochaine concrétise également le travail initié depuis plusieurs mois par la Commission "Entreprises" souhaitée par Aéroport Montpellier Méditerranée. Cette commission, présidée par le PDG fondateur de Medtech, Bertin Nahum, a instauré un dialogue permanent avec plusieurs dizaines de chefs d’entreprises. La parole est unanime : qu’elles soient TPE ou multinationales, start up ou entreprises bien établies, toutes disent la nécessité de développer l’Aéroport Montpellier Méditerranée.

"Le renforcement de la desserte Montpellier-Paris fait partie des attentes formulées par le monde économique. Je vois dans l’annonce faite par Air France aujourd’hui comme une réponse parfaite à cette attente et au travail que nous menons et allons intensifier", se réjouit Bertin Nahum.

Cette annonce va changer l’offre Montpellier-Paris dans les prochains mois et fait entrer l’aéroport de Montpellier dans la cour des grands, tout en cultivant sa dimension humaine.

La Navette, mode d’emploi

La Navette propose un peu moins de 100 vols quotidiens entre Paris-Orly Ouest et Bordeaux, Marseille, Nice, Toulouse et désormais Montpellier. Des vols sont prévus toutes les heures a minima, et offrent une optimisation parfaite aux créneaux de pointe (6h-9h et 17h-20h). Si vous bénéficiez d'un tarif flexible et arrivez en avance, vous pouvez prendre un vol plus tôt (sous réserve de places disponibles).

Plus de rapidité

À l'aéroport, les passagers des vols "La Navette" n'ont pas de temps à perdre. C'est pourquoi l’Aéroport Montpellier Méditerranée et Air France ont mis en place des halls de départ et d'arrivée dédiés aux vols "La Navette", à proximité de parkings, avec une signalétique claire pour mieux vous guider et une Heure Limite d'Enregistrement soit 20 minutes avant l'heure de décollage.

Plus de confort

Dans les salons les passagers membres de Flying Blue Gold ou Platinum, de Elite Plus (SkyTeam) profitent d'un salon privé (l’ouverture du salon Business de Montpellier, un espace de 150 m² dédié au travail et à la détente, sera disponible dès cet été).

La presse quotidienne est à disposition, ils bénéficient d'un accès internet en Wi-Fi gratuit et peuvent profiter de boissons et snacks...

À bord Tout est prévu pour que le vol soit le plus confortable possible avec des sièges qui sont confortables et spacieux, des boissons chaudes et viennoiseries qui sont servies le matin, des sandwiches aux heures des repas, ainsi que des rafraîchissements et une sélection de biscuits sucrés et salés sur les autres vols de la journée. Des journaux français et étrangers sont disponibles gratuitement en salle d'embarquement.

La vie de centaines de milliers de voyageurs va changer d’ici quelques mois au départ de l’Aéroport Montpellier Méditerranée.