PDF
Navette d’HOP ! Air France débarque à Montpellier

La Navette d’HOP ! Air France débarque à l'aéroport de Montpellier

Dès le 30 octobre 2016, la Navette reliera 10 fois par jour Montpellier à Paris-Orly. Hélène Abraham, Directrice Générale Adjointe d’HOP ! Air France, fait le point sur la stratégie de la compagnie.

Pouvez-vous nous rappeler qui est HOP ! Air France ? 

Le 28 janvier 2013, Air France a lancé la compagnie aérienne HOP ! pour faire face à la concurrence des transporteurs low cost étrangers. Deux ans plus tard, un plan de reconquête des vols courts et moyens courriers a été mis en place par le groupe, avec le lancement de l’offre commerciale HOP ! Air France.

Les deux compagnies ont alors uni sous la bannière commune "HOP ! Air France" la totalité de leurs lignes au départ d’Orly et des régions françaises, ainsi que les transversales en France et les vols vers l’Europe proche (à l’exception de ceux entre Paris/Charles de Gaulle et l’Europe). Pour sa part, Air France s’est concentrée sur les vols moyens et longs courriers.

HOP ! Air France offre aujourd’hui le plus important réseau d’Europe, avec 600 vols quotidiens vers 50 escales en France et en Europe et une centaine d’avions, de 48 à 212 sièges. Cette nouvelle offre commerciale unique et simplifiée pour les vols courts courriers répond à tous les besoins de nos clients, avec des tarifs très compétitifs qui démarrent à 49 € TTC l'aller simple.

À qui s’adresse La Navette ? 

Cette offre s’adresse à tous. Avec 10 vols quotidiens pour Orly, les voyageurs d’affaires auront la possibilité d’effectuer un aller-retour dans la journée tout au long de la semaine, de modifier facilement leur billet ; les passagers loisirs pourront partir en week-end ou en vacances en toute simplicité alors que la clientèle jeune profitera de nombreuses réductions avec le récent lancement de la Carte Jeune HOP ! Air France.

Enfin, nous proposons des offres pour les familles, les groupes et nous pouvons aussi transporter les enfants non accompagnés.  

Comment avez-vous travaillé avec l’Aéroport de Montpellier pour mettre en place La Navette ? 

Grâce aux travaux conduits par l’Aéroport Montpellier Méditerranée, les avions de La Navette seront dorénavant toujours positionnés aux mêmes portes d’embarquement, et dans le même hall. Nous allons également proposer une expérience de voyage plus rapide et digitalisée aux passagers : dépose bagage automatique à Orly, parcours optimisé à Orly et à Montpellier-Méditerranée pour les clients Sky Priority qui bénéficieront d’un accès prioritaire aux postes d’inspection filtrage, portes automatiques pour l’embarquement, etc…

Pour nos clients fidèles Flying Blue Elite + (Carte Gold, Platinum ou Club 2000) arrivés à l’avance, HOP ! Air France offre également la possibilité de patienter dans le nouveau salon aménagé par l’aéroport dans le hall départ, à proximité immédiate des portes d’embarquement.

Nos clients peuvent s’y restaurer, accéder au wifi et profiter de la presse quotidienne et nationale gratuite.  

Au-delà de La Navette, quel est le programme de HOP ! Air France pour cet hiver au départ de Montpellier-Méditerranée ?  

Outre les dix vols quotidiens vers Paris-Orly, HOP ! Air France proposera cet hiver quatre vols par jour vers Paris-CDG avec de nombreuses correspondances sur le réseau long courrier d’Air France, et trois vers Nantes. Rappelons également la desserte quotidienne d’Amsterdam par KLM, autre compagnie du groupe.

Nous allons suivre de près les résultats de La Navette, avec la volonté de pérenniser cette offre. Notre ambition est de répondre au mieux aux attentes de tous les clients, de montrer qu’il est aussi facile de prendre l’avion que le tram !

Nos tarifs très compétitifs visent aussi à faire préférer l’avion à des voyageurs qui ont pu choisir d’autres modes de transport ces dernières années. Rappelons-le : l’avion demeure le seul moyen de transport permettant d’effectuer l’aller/retour dans la journée, sans fatigue !