La mobilité au GNV est en marche !

Transport - 02/12/2016

Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur le Gaz Naturel Véhicules - GNV et le BioGNV, pour le transport des personnes et des marchandises, sans jamais avoir osé le demander.

La Fédération des Transports Routiers en Languedoc-Roussillon et GRDF organisaient le 1er décembre 2016 une journée de sensibilisation et de découverte de solutions énergétiques innovantes, notamment le Gaz Naturel Véhicules (GNV) et sa version renouvelable le BioGNV.

Ces solutions alternatives conjuguent performances économiques, écologiques et énergétiques appliquées au secteur du transport des personnes et des marchandises.

Cette rencontre a conjugué la présence de nombreux témoins et experts du domaine, mais également des étudiants en sections CAP et BTS du centre de formation de l’AFTRAL. Les étudiants se sont vus remettre des prix dans le cadre d’un quiz visant à aiguiser leurs connaissances sur le GNV.

Collectivités et entreprises régionales ont pu échanger autour de ces thématiques et s’installer au volant de plusieurs véhicules équipés de solutions GNV comme énergie. Du véhicule dit de "tourisme" au poids-lourd le plus imposant, en passant par des bus ou encore des utilitaires, toute la gamme des véhicules actuellement disponibles pour des usages professionnels du GNV était sur le banc d’essai.

Le biométhane et sa déclinaison en BioGNV s’est également invité dans les débats, plaçant ainsi les terroirs locaux, l’économie circulaire et le développement durable au cœur du sujet.

Notons que cette manifestation a également servi de tremplin au lancement du "Club Développement Durable LR", s’inscrivant dans la démarche de la Charte CO2.

Contact :  Christophe Fernique - Tel 04 99 515 302 - c.fernique@montpellier.cci.fr