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La CCI Hérault lance ACCESS ACHATS, nouveau service pour faciliter les relations entre donneurs d’ordre publics-privés et PME/PMI locales

La CCI Hérault lance ACCESS ACHATS, nouveau service pour faciliter les relations entre donneurs d’ordre publics-privés et PME/PMI locales

La CCI Hérault - 14/01/2021
Dans le cadre de la relance, la CCI Hérault muscle son accompagnement et lance le 13 janvier 2021, "ACCESS ACHATS" afin de permettre de nouvelles opportunités de business sur le territoire grâce à un outil simple, rapide et validé par les responsables achats du territoire.

Cet outil, accessible aux entreprises de tous secteurs et de toute taille, recense entre autre les besoins des acheteurs en deça des seuils réglementaires pour lesquels aucune plateforme n’existait jusqu’alors.

Access Achats est accessible, sans connexion préalable, via le site de la CCI Hérault ou sur http://accessachats.herault.cci.fr 

Les donneurs d’ordre publics-privés du territoire y déposent leurs annonces en quelques clics. La CCI Hérault se charge quant à elle de les diffuser aux entreprises du territoire.

Coté entreprise, tout l’intérêt réside dans la consultation sur un même outil : des achats non réglementaires, des appels à intérêt et de façon complémentaire des appels d’offres.

"Après une année de rupture, nous devons jouer la solidarité. La CCI Hérault doit être un facilitateur et un accompagnateur pour les entreprises du département. Aussi évident que cela puisse paraître, ce travail de rapprochement entre donneurs d’ordres et entreprises du territoire, pour les achats et appels à intérêt, n’existait pas" précise André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie

Stéphan ROSSIGNOL, Maire de La Grande Motte, Président de l’agglomération du Pays de l’Or, en tant que représentant de la commande publique, est venu témoigner de l’importance de l’outil pour les collectivités locales. Sur son territoire, ce sont 250 consultations par an qui seront désormais diffusées sur Access Achats afin de faciliter les démarches de la collectivité et continuer à travailler avec les acteurs locaux.

Gérard MURCINAO, Président de Cap Conseil, Directeur de la promotion chez PROMEO, représentant la commande privée a, quant à lui salué, la qualité de l’outil pour ses capacités de sourcing de nouveaux prestataires "Nous avons testé l’outil et adhéré à 100%. Il est d’une facilité enfantine et colle parfaitement aux contraintes des entreprises qui n’ont ni le temps ni la capacité de connaître l’ensemble des prestataires sur le territoire".

Plus d’une vingtaine d’annonces ont d’ores et déjà été publiées par entre autres, le Conseil Départe-mental, le Pays de l’Or, Sète Agglopôle Méditerranée, le CHU de Montpellier, la Mairie de La Grande Motte, la Mairie de Mauguio, la Ville de Lunel ou encore BUESA SAS ou Cap Conseil.

 

Pour consultez les annonces rendez-vous sur : http://accessachats.herault.cci.fr