
La CCI Hérault et Sète Agglopôle Méditerranée pour un concours international autour de la mer et du numérique
Organisé par le campus mondial de la mer de Brest, l'Ocean hackathon® a pour objectif de faire émerger des projets en lien avec la mer, sur la base de l’utilisation de données numériques mises à disposition pour l’occasion.
Cette année, le concours prend une dimension internationale. Après analyse des candidatures, 9 villes ont été sélectionnées parmi lesquelles la ville de Sète.
Sur les 11 défis proposés par Sète Agglopôle Méditerranée, la CCI Hérault soutiendra la création du "Sealab", plate-forme d’expérimentation des usages plaisance, nautisme et sports nautiques légers.
A l’issue des 48 heures de présentation, le projet retenu par le jury local entrera en compétition pour la finale nationale qui se déroulera à Brest en novembre 2019.
Les premiers lauréats locaux bénéficieront d’un accompagnement vers la réalisation concrète de leur projet.
Le projet Sealab
Le projet SEALAB est une plateforme innovante (structure flottante) destinée à favoriser l’expérimentation et l’innovation dans la filière nautique en plaçant l’usager au centre du process innovation.
Une plateforme centrée
- sur les usages avec un observatoire des tendances liées aux activités nautiques,
- sur la sécurisation des pratiques, de l’écosystème et sur la préservation de l’environnement littoral et des eaux intérieures.
Sur le territoire héraultais, 250 entreprises font partie de la filière nautique.