Kito De Pavant  Un Skipper au service de l’Economie

Kito De Pavant : un skipper au service de l’économie et du territoire

Mécénat - 14/04/2016

C'est le 12 avril 2016 qu'André Deljarry, Président de la CCI de Montpellier, Jean-Marie Sevestre, Vice-Président et Kito De Pavant, skipper du IMOCA 60' Bastide Otio, ont signé une convention de partenariat économique entre la CCI de Montpellier et l'écurie de courses au large Made in Midi.

La convention de partenariat économique entre la CCI de Montpellier et l'écurie de courses au large Made in Midi est une initiative qui s’inscrit dans le cadre des actions conduites par Jean-Marie Sevestre, Vice-Président à l'économie du territoire et au tourisme, en charge des questions du développement Littoral.

L’objectif est de conforter le développement de la filière nautique, en mettant en avant le rôle prépondérant de Kito De Pavant dans la fédération des acteurs de ce secteur. Cette implication est essentielle dans le contexte de la nouvelle Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Avec ses 200 km de plage, notre Littoral est devenu un enjeu touristique majeur en termes de richesses et d’emplois. Rappelons que le département de l’Hérault compte plus de 10 000 anneaux répartis dans 19 ports.

Concrètement, Kito De Pavant interviendra en qualité de consultant auprès de la CCI de Montpellier, notamment sur le dossier de la Zone Economique du Nautisme – ZEN. Il facilitera la mise en réseau de la CCI de Montpellier avec les acteurs du nautisme, entreprises et sportifs, aussi bien qu' institutionnels. Il participera à l'animation des réunions stratégiques sur le développement de la Baie d’Aigues Mortes.

Quant aux entreprises, elles bénéficieront de la notoriété du skipper qui, engagé sur le Vendée Globe dont le départ est le 6 novembre 2016, fera la promotion de notre territoire. Les retombées médiatiques locales, nationales et internationales de cet "Everest de la Voile" mettront en lumière le savoir-faire et le dynamisme des acteurs économiques d'ici.

Made in Midi

Contact : Jackie CLAPIE