Bâpteme de l'Imoca 60 Bastide Otio - Made in Midi

Kito de Pavant bâptise #BastideOtio pour le Vendée Globe 2016

Aménagement du territoire - 13/09/2016

Le littoral et les lagunes sont au cœur des enjeux économiques de la région Occitanie. La CCI de Montpellier a identifié le "Nautisme" comme source de richesses, dans la Nouvelle Economie Productive. Conscients de ce potentiel, nous conduisons des actions pour fédérer la filière, défendre les intérêts des professionnels et valoriser les pratiques sportives. Pour étayer nos projets et les cautionner auprès des collectivités, nous nous appuyons sur le skipper Kito de Pavant.

Kito de Pavant est un skipper qui met son image et son expertise au service de l’Economie et du Territoire. Son aventure humaine et ses engagements dans la compétition valorise aussi notre territoire et ses entreprises. Aujourd’hui, il s'engage sur le Vendée Globe 2016 #VG2016. Il offre aux entreprises qui embarquent avec lui la possibilité de bénéficier d’énormes retombées médiatiques.

Pour la CCI de Montpellier, il ne s’agit pas seulement de soutenir un Homme dans une compétition de prestige ; il s’agit aussi de mettre en lumière le savoir-faire et l’excellence des entreprises de la filière nautisme dans la région.

"Vous savez, il y a beaucoup de similitudes entre un chef d’entreprise et un skipper dans les courses au large. Le projet Made in Midi est une entreprise avec des défis, dont Vendée Globe 2016, et il faut le conduire à bon port, parfois dans la tourmente.

Dans les prochains mois, je compte boucler cette course, c'est un engagement avec mes partenaires entreprises qui me font confiance".  confie Kito de Pavant.

Photos prises le 05 septembre 2016 à la capitainerie du Grau du Roi - Port Camargue pour le bâptème de l'IMOCA60 "Bastide Otio". Kito de Pavant et Patrick Ceccoti Vice Président industrie CCI de Montpellier en charge du Nautisme.

En savoir plus sur madeinmidi.org

Suivre le défi Made in Midi sur Twitter @Made_in_Midi

Contact CCI Montepllier : Jackie CLAPIE - Tél. 04 99 51 52 64 - j.clapie@montpellier.cci.fr