Insertion professionnelle des déplacés ukrainiens : les entreprises s’engagent

Vu sur le web - 25/04/2022

L’afflux de déplacés ukrainiens, a conduit les pouvoirs publics à mettre en place un dispositif exceptionnel de protection temporaire en faveur des populations concernées. Engagez votre entreprise en faveur de l'accueil des personnes déplacées en France.

Face à l’afflux de réfugiés ukrainiens, de nombreuses entreprises françaises se sont mobilisées pour les accueillir.

La délivrance d’une autorisation provisoire de séjour avec mention "autorise son titulaire à travailler" permet aux déplacés ukrainiens d’exercer une activité professionnelle immédiatement, sans que l’employeur ait à faire de demande d'autorisation de travail via les plateformes main d’œuvre étrangère.

Diffusez vos intentions d’embauche avec la communauté des entreprises s’engagent

La communauté "Les entreprises s’engagent" a été lancée par le Président de la République en juillet 2018 dans l’objectif de renforcer et de pérenniser le lien entre l’État et l’Entreprise en faveur de l’emploi de tous les publics.

Les entreprises qui ont des projets de recrutement et souhaitent s'engager en faveur de l’accueil des personnes déplacées en France, peuvent se faire connaitre sur le site.